On attendait plus que son officialisation ! Annoncé en partance pour le Racing Club de Lens depuis quelques jours, Loïs Openda a signé un contrat de 5 ans en Artois. L’international belge devient ainsi la 6e recrue des Sang et Or.

L’attaquant belge est l’une des révélations de la saison dernière avec Vitesse Arnhem où il était prêté depuis 2 ans par le Club Bruges. Auteur de 24 buts en 50 apparitions avec le club néerlandais, le joueur a marqué les esprits et ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection belge en juin. Il a d’ailleurs inscrit son premier but avec les Diables rouges lors de la large victoire 6-1 face à la Pologne en Ligue des Nations. Le montant de son transfert à Lens avoisinerait les 10 millions d’euros. Une somme qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club avec Seko Fofana.

Parole tenue

Le directeur général du Racing, Arnaud Pouille, savoure. « […] Je tiens à souligner la constance et le respect de la parole. Il a donné son accord avant sa première sélection ce qui témoigne de son sens de l’engagement. Il y a toujours eu beaucoup de confiance mutuelle dans les échanges ce qui est un élément déterminant. Attirer un attaquant qui vient de finir deuxième meilleur buteur en Eredivisie et qui est international d’une sélection majeure de la scène internationale est une grande satisfaction, bienvenue en Sang et Or Loïs ! »

Même son de cloche pour Florent Ghisolfi qui a mené les opérations. «Loïs est un joueur au potentiel très important, il était sollicité par de nombreux clubs européens. Il a rapidement eu la conviction que le projet du RC Lens était le bon pour son évolution. Loïs est un attaquant de percussion et de déséquilibre. Généreux dans ses efforts et ses courses pour l’équipe. Et adroit devant le but avec toutes les surfaces. Il a surtout en lui cette agressivité offensive, qui va parfaitement coller avec l’ADN sang et or. »