Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse d’Angers pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une victoire qui confirme l’excellent début de saison des Artésiens, assurés de la 2e place de Ligue 1 lors de la trêve liée à la Coupe du Monde.

Un match qui a connu un spectateur assez particulier en la personne d’Olivier Dall’Oglio. L’ancien entraîneur de Montpellier connaît bien l’effectif lensois pour l’avoir affronté avec Montpellier. Une défaite 1-0 du MHSC qui avait scellé le sort du technicien, démis de ses fonctions après le match.

Interrogé sur le collectif lensois, le coach français n’a pas été avare de compliments envers les Sang et Or sur Prime Video : « Je les ai joués. C’était mon dernier match. C’est d’une efficacité, d’une rigueur incroyable et une détermination hors du commun. Quand on voit les largesses (d’Angers) sur le second but lensois, eux, ils vont en profiter. C’est une équipe à la fois très bien organisée, athlétique et déterminée. S’il y a un seul mot à donner, c’est déterminé. »