Le RC Lens s’est rendu à Ajaccio vendredi avec 3 titulaires suspendus en défense. Fabien Centonze, Massadio Haïdara et Jean-Kévin Duverne manquaient à l’appel.
Cela n’a pas empêché l’équipe de rester solide pour s’imposer (0-2, 37e journée de Ligue 2). L’entraîneur corse Olivier Pantaloni a vu sa formation se casser les dents sur l’arrière-garde artésienne, composée de Saïf Tka, Mehdi Tahrat, Steven Fortes et Arial Mendy :
« Nous n’avons pas énormément d’arguments offensivement, même sur le banc de touche, pour poser des problèmes à cette équipe. C’était compliqué. On aurait peut-être pu sur des coups de pied arrêtés mais ce n’était pas suffisant pour gagner. La meilleure des choses aurait été d’accrocher un nul. Le RC Lens encaisse très peu de buts, c’est hyper solide défensivement, même avec 3 titulaires absents. Cela prouve qu’il y a eu du potentiel dans l’effectif. Il n’y a pas eu d’occasion en notre faveur. Ce n’est pas une question de réalisme, simplement nous n’avons pas su trouver les clés pour leur poser des problèmes. »
(Source : LFP)