Sur ses 9 buts inscrits en Ligue 1 depuis le début de la saison, Loïs Openda a marqué 4 fois en sortie de banc de touche, dont un triplé face à Toulouse. Cela en fait le meilleur buteur de Ligue 1 sur des matches débutés en tant que remplaçant.

Un total de 4 buts inscrits en pourtant seulement 5 entrées en jeu. Outre son triplé face à Toulouse, il avait aussi marqué dans ces conditions lors de la réception de Lorient en début de saison (5-2, 5e journée de Ligue 1), sur une ouverture de Lukasz Poreba. Le Belge devant l’Egyptien de Nantes Mostafa Mohamed (3 buts en sortie de banc). Loïs Openda, régulièrement titulaire, est loin d’être le Lensois qui entre en jeu le plus souvent en cours de match. Il s’agit de Wesley Saïd, entré à 10 reprises en cours de jeu. L’ex Rennais a marqué 2 de ses 5 buts en sortie de banc, à Monaco (1-4) puis à Bollaert contre Montpellier (1-0).

Wesley Saïd, le spécialiste des entrées en cours de match au RC Lens.

L’attaquant lensois reste loin du Lorientais Ibrahima Koné, recordman des entrées en jeu (16). Alexis Claude-Maurice (9 avec Lens, mais 10 au total avec le début de saison à Nice) et Massadio Haïdara (8) sont les autres spécialistes des entrées en cours de match au RC Lens devant Ismaël Boura (7). A noter que 2 joueurs ont débuté toutes les rencontres de Ligue 1 : le gardien Brice Samba et le défenseur Kevin Danso, qui ont joué aussi la totalité des minutes possibles (1 710).