Ligue1.fr a réalisé un article qui reprend les statistiques de la saison 2023-2024 sur l’exercice du pénalty. Focus donc sur le Racing Club de Lens.

Pour cet exercice 2023-2024, 105 pénaltys ont été tirés sur les 306 matchs, soit un ratio de 0,34 par match. Parmi eux, sept ont été sifflés en faveur du Racing Club de Lens et six ont été convertis. Le RC Lens est donc sixième dans ce classement à égalité avec avec Nice et Le Havre.

C’est Florian Sotoca qui a transformé le plus de pénaltys (4). Ensuite, Przemyslaw Frankowski et Elye Wahi en ont marqué un chacun. Le seul pénalty raté cette saison est à la charge de Przemyslaw Frankowski. Dans cet exercice, c’est le Stade Rennais qui a obtenu le plus de pénalty (11) et en a converti 10.

Lens beaucoup sifflé

danso samba frankowski arrêt joie lens monaco 250224

A contrario, le club du Pas-de-Calais est la quatrième équipe à avoir concédé/encaissé le plus de pénaltys. Les arbitres ont indiqué à huit reprises le point de pénalty dans la surface Sang et Or. Cependant, les hommes de Franck Haise n’ont encaissé que six buts dans cet exercice : une transversale contre Toulouse à la 19e journée, un arrêt de Brice Samba contre Monaco à la 23e journée.

À titre individuel, Salis Abdul Samed apparaît du mauvais côté de cet article puisqu’il a été sifflé à trois reprises dans la surface de réparation du RCL.