La saison dernière, Souleymane Diarra a trouvé une place de titulaire dans l’entrejeu du RC Lens, dans un registre de relayeur. Eric Sikora l’a aussi aligné de temps à autre sur le côté droit de l’attaque.

Un registre auquel il trouve le plus gros de son temps de jeu depuis le début de la saison avec Philippe Montanier, alors que la concurrence est forte dans l’entrejeu. Lundi, à Niort, il a d’ailleurs débuté à ce poste, se signalant à plusieurs reprises. Le technicien commente :

« C’est un milieu offensif et je suis vraiment satisfait de sa performance à Niort. Il y a la combinaison du 2e but mais il aussi été très percutant, très présent. Je n’avais pas de doute, on l’avait déjà essayé à plusieurs reprises à ce poste. Il est à l’aise et ses qualités de percussion nous servent plus haut. »

Le milieu représente donc une sérieuse option aux yeux de son entraîneur dans un secteur offensif que l’on dit souvent plus léger que les autres derrière les joueurs régulièrement utilisés, ce qui n’inquiète pas le coach : « On a Achraf Bencharki qui a fait de bonnes entrées, Cyrille Bayala qui a retrouvé son niveau après la trêve, Mounir Chouiar qui est un jeune qui peut apporter ou aussi Jean-Ricner Bellegarde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad