L’été dernier, Elye Wahi a été transféré du Racing Club de Lens vers l’Olympique de Marseille. Cependant, après une première partie de saison délicate, l’attaquant est vendu en Allemagne.
Ce week-end, le RC Lens s’est imposé à l’Orange Vélodrome de Marseille. Une victoire qui a amené des scènes de liesse et un peu de chambrage, notamment de la part de Tom Pouilly. D’ailleurs, ce dernier a partagé une photo avec un message sur Instagram : « wesh alors ma race tranquille ou quoi ? Fier de ce groupe. » Une publication qui a été “aimé” par Elye Wahi.
Voir cette publication sur Instagram
Ni une, ni deux, cela a été remarqué par les supporters marseillais, qui n’ont pas été tendres avec l’ex-Lensois.
La parfaite illustration de la bêtise qui règne dans le foot ….
Attention Elie, les supporters lensois vont bientôt réclamer ton retour..
Ricou62, j’avais déjà partagé votre avis et je le refais.
De plus son message : “wesh alors ma race tranquille ou quoi ? Fier de ce groupe” démontre effectivement le niveau intellectuel de ce joueur qui n’a encore rien prouvé sur le terrain… Toute la bêtise dans le foot qui est à l’image de cette société de type C.Hanouna et de toute la boue qu’elle peut produire.
Décidément, il ne faut vraiment pas grand chose pour créer une polémique.🤣🤣,c’est hallucinant de débilité
Dede62
Ôter moi d’un doute, en lisant votre commentaire, j’ai l’impression que vous pensez que l’auteur du message est Wahi???
Hors c’est Pouilly qui a repris une phrase de JUL pour son chambrage et Wahi à juste liké.
Je n’ai peut-être pas été clair mais j’évoquais bien le “liking” de Wahi.
Par contre et ne suivant pas Monsieur JUL, je pensais que la phrase était de Pouilly. De l’avoir reprise à son compte ne change rien sur le fond.
Ceci étant, ce type de message et leurs Likeurs (ou pas) démontre bien dans quel “univers” ils évoluent.
Mais à votre tour rassurez moi, la débilité vous la situez de quel coté…?
Ha ! Heureusement qu’il y a un fan de Jul, ici, pour nous expliquer cette polémique 😂.
SLY62 : Au cas ou vous ne seriez pas revenu en arrière, je vous ressers un de mes écrits d’hier sur l’ “Affaire” Pouilly.
Bien chers tous, il y a parfois dans les tribunes, des rixes, des banderoles ignobles, des insultes. Aux abords des stades des bagarres, des caillassages de bus. Parfois même sur les aires d’autoroute. Sur le net on se lâche sans trop de retenue et on entretient de débiles rivalités régionales.
Enfin, tout ce qui fait le folklore et la beauté du foot…
Peut-être faudrait-il rechercher les racines de ces dérapages et ce qui entretient des climats délétères.
Alors continuez de minimiser, de parler de chambrages mais où est la limite de l’acceptable. On la fixe tout simplement selon le coté ou l’on se trouve. Selon que l’on soit visé ou non, selon que l’on ait gagné le match ou pas,. l’intelligence de certains supporters devient alors à géométrie variable. En cela, les comportements des Maupay, Pouilly, Chevaliers sont imbéciles.
Il y a plus de 50 ans en cour de récréation, on jouait au foot. Toujours les 2 mêmes équipes (plus ou moins nombreux selon les punis).
Quand ça sonnait, on chantait en se rangeant “on a gagné, les doigts dans le nez, ils ont p…..” Et le lendemain, c’était les autres qui chantaient. Et le surlendemain, on recommençait. Sans aucune histoire.
Il est vrai qu’il n’y avait pas de réseaux sociaux….
Pourquoin maintenant toujours chercher à monter en épingle le moindre petit truc.
Dede62
Je suis de votre avis, il n’y a pas foto même si je tolère un certain degrés dans le chambrage car il a toujours existé.
Comme le précise d’ailleurs solit mais les temps ont changé et malheureusement maintenant le niveau extrême de la débilité est atteint.
Il n’y a pas que dans le foot malheureusement la vie de tous les jours l’est aussi.
Solit : Vous le précisez, c’était il y a plus de cinquante ans. L’éducation était tout autre. Les élèves se levaient à l’entrée du Maitre. Chacun avait sa coupe à la brosse, une blouse grise et le Maître tapait sur les doigts à la première bêtise ou au premier écart de langage. Pas de réseaux pseudos sociaux et dans le foot, moins de fric et pas d’enceinte dans un couloir de stade pour une guignolerie filmée par son auteur et reprise par un rappeur en mal de notoriété. Oui, c’était il y a plus de cinquante ans. Je me garderai bien de dire si c’était mieux ou pire mais de la même manière je m’interdit toute comparaison entre ces deux époques.
il faudrait quand même demander l’avis d’un linguiste “wesh alors ma race tranquille ou quoi”…. je suppose que les historiens du futur seraient éventuellement capables de traduire…mais là !! Il a mangé un welsh sans frites ? mais il reste quand même tranquille ? et c’est quoi cette histoire de race ? Racisme contre les welsh ? pppfffff faudrait des heures de travail pour comprendre tout ça
J’ai demandé une traduction à Chat GPT….il m’a répondu “il est difficile de traduire des langages encore peu étudiés. Il semble par contre qu’il soit important de rester tranquille face à un welsh”
Y a que weslh que je comprends..
Rollmopps. En linguiste je vous suggère Debouze et son D.C.C. Hanouna, Jul. Vous avez l’embarras du choix….
Wesh pourrait ce traduire par : ” Ha Ha !” … ” Ma Race ” c’est un équivalent de “Ma Gueule” ou de “Mon Gars” plus anciennement. Ce qui pourrait donner “Ha Ha mon ami ! Comment ça va ? Je suis fiers de mes collaborateurs” … Ça devrait être la traduction la plus juste de cet argo du 21ème… C’est quand même dingue d’avoir inventé un moyen de communication international, et de ne plus savoir communiquer belle ironie… En tous cas Wahi peut revenir à Lens j’en serai ravi j’ai pour ma part rien à lui reprocher, surtout qu’il avait fait sa saison en devant assumer être le transfert historique du club, en étant un plan C après Levi Garcia et Akpom, sans avoir fait la préparation, sans automatismes, et après 5 matchs d’un groupe qui galère. Il peut revenir quand il veut je vais l’applaudir il m’a fait vibrer en C1 !
Sabai
Ta blague,si on peut appeler ça une blague, ne fait rire que toi…
Tu t’enfonces…..encore et encore..😊
Pauvre Sly62, je ne sais pas ce que tu racontes, quand on écoute un demeuré comme Jul, ça laisse des traces, je ne t’en veux pas.
Dede62 tu as oublié quelques noms: bartez, apathie, rousseau, tondelier, delogu, panot, hassan……….
et… Tom Pouilly