Milieu du RC Lens, Souleymane Diarra se trouve actuellement avec la sélection du Mali. Son équipe se déplaçait au Gabon ce samedi.

Titulaire lors du dernier match du Mali terminé sur un nul 0-0 face à la Côte d’Ivoire, le Lensois n’a pas joué cette fois-ci. Il est resté sur le banc tout le long d’une rencontre qui s’est également achevée sur un score vierge. Il s’agissait d’un match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Afrique. Avec 4 points, les Aigles terminent à la 4e et dernière place derrière le Gabon, 6 points. Ce samedi soir, la Côte d’Ivoire des anciens lensois Serge Aurier et Jean-Philippe Gbamin tentera de décrocher son billet à domicile face au Maroc, leader avec un point d’avance.

Le Mali de Souleymane Diarra va quant à lui se tourner vers la préparation des prochaines échéances à l’image des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dont la prochaine édition doit se tenir au Cameroun en 2019. Elle sera la première à se dérouler en été et dans une nouvelle formule, passant de 16 à 24 équipes.