Pascal Plancque : « C’est inadmissible »

Les Nîmois avaient de quoi s’en vouloir après leur défaite 2-1 sur le terrain du RC Lens ce dimanche (34e journée de Ligue 1). Les Crocodiles, en supériorité numérique, semblait avoir toutes les cartes en main pour l’emporter après avoir égalisé en début de seconde période.


L’entraîneur Pascal Plancque est apparu agacé à l’issue de la rencontre, alors que son équipe est aujourd’hui 19e du classement. Il a commenté :

« Comment on a fait pour ne pas prendre un point ? On peut se poser la question. On a même l’impression d’en avoir perdu 3 car on avait pris l’ascendant. On n’avait pas vraiment d’occasions mais au moins des situations. Mais il y avait toujours un mauvais choix, un manque de justesse, un manque de réussite aussi avec la barre… On a manqué d’intelligence collective. On s’est relâché. On prend un but sur corner à cause d’un souci de marquage et d’un manque de détermination. On n’apprend pas de nos erreurs. C’est le plus rageant. On essaye de positiver à chaque fois mais ce n’est pas suffisant. Même si Lens avait une équipe un peu remaniée, c’est un groupe qui a beaucoup de sérénité grâce à ses résultats très positifs, à l’inverse de nous. Jouer le maintien est usant pour les joueurs et au bout d’un moment il y a peut-être moins de sécurité. Mais je ne comprends pas qu’une fois qu’on a réussi à gommer ça, à égaliser et à prendre l’ascendant, on puisse donner l’occasion à l’adversaire de nous punir. C’est inadmissible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Des nouvelles de Leca, blessé, le point sur l'effectif à une semaine de PSG-RC Lens
Franck Haise : « Je dis bravo à mes joueurs ! »

  • Il y a des matches ou tout va dans le bon sens. Le rouge est pus que mérité, nous verrons le nombre de matches pour la sanction. Quant a l'arbitre arrêter de critiquer, nous sommes un des clubs les plus sanctionnés. Ce n'est pas un hasard. On est généreux dans l'effort mais parfois un peu trop sans chercher la méchanceté. Le pénalty est logique, rien a dire. Cependant l'équipe a gagné. ça aussi c'est logique. Comme je le disais....quand tout va dans le bon sens............Il reste 4 matches....et ce sera très compliqué....savourons notre 5 ième place......demain est un autre jour. ALLEZ LE RC LENS. 
  • Pour ma part sur les candidats aux maintiens qu'on a affronté Lorient ma fait la plus forte impression. Je mettrais Nîmes barragiste en attendant voir Bordeaux. Nantes et Dijon étant bien plus faible. Sinon sur le match on est mis sous pression mais jamais réellement en danger. Si le carton rouge est un tournant du match le second but assomme les Nîmois. L'arbitre pas terrible, si l'expulsion était logique, il a souvent sifflé contre Lens offrant plusieurs coup franc généreux a Nîmes dont un penalty.
  • Le rouge est largement mérité on va pas revenir dessus après sa l'équipe a largement subit on a gagné sûr un geste de talent de haidara donc au final on a rien volé donc on continue notre chemin qui sera long on a juste Bordeaux a battre car il sont largement a notre porté le reste Paris,Lille Monaco sa sera des points bonus si point prix donc aller Lens et félicitations de votre saison