Les Nîmois avaient de quoi s’en vouloir après leur défaite 2-1 sur le terrain du RC Lens ce dimanche (34e journée de Ligue 1). Les Crocodiles, en supériorité numérique, semblait avoir toutes les cartes en main pour l’emporter après avoir égalisé en début de seconde période.

L’entraîneur Pascal Plancque est apparu agacé à l’issue de la rencontre, alors que son équipe est aujourd’hui 19e du classement. Il a commenté :

« Comment on a fait pour ne pas prendre un point ? On peut se poser la question. On a même l’impression d’en avoir perdu 3 car on avait pris l’ascendant. On n’avait pas vraiment d’occasions mais au moins des situations. Mais il y avait toujours un mauvais choix, un manque de justesse, un manque de réussite aussi avec la barre… On a manqué d’intelligence collective. On s’est relâché. On prend un but sur corner à cause d’un souci de marquage et d’un manque de détermination. On n’apprend pas de nos erreurs. C’est le plus rageant. On essaye de positiver à chaque fois mais ce n’est pas suffisant. Même si Lens avait une équipe un peu remaniée, c’est un groupe qui a beaucoup de sérénité grâce à ses résultats très positifs, à l’inverse de nous. Jouer le maintien est usant pour les joueurs et au bout d’un moment il y a peut-être moins de sécurité. Mais je ne comprends pas qu’une fois qu’on a réussi à gommer ça, à égaliser et à prendre l’ascendant, on puisse donner l’occasion à l’adversaire de nous punir. C’est inadmissible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad