Le RC Lens évolue à un rythme resserré en ce moment. Après avoir joué lundi dernier à Niort (1-2, 8e journée de Ligue 2)  les Lensois ont reçu le Paris FC vendredi (0-0, 9e journée de Ligue 2) et vont surtout rejouer dès mardi à Béziers (5e journée de Ligue 2, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) avant d’aller à Auxerre samedi (10e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Un programme chargé pour des joueurs qui n’ont pas forcément une grande expérience de ce genre de situation qui ne se présente pour eux qu’en période de coupe et plus habituelle pour des joueurs rompues aux joutes européennes. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier y est attentif. Il explique :

« Le staff technique et le staff médical ont un rôle important dans la conception des séances et dans la partie invisible. Il faut bien programmer la récupération, penser au sommeil avec par exemple la mise en place de séances plus tardives. C’est l’expérience du staff qui aidera les joueurs qui en manque, mais nous avons l’avantage d’avoir un groupe très réceptif. »

Propos recueillis par Christophe Schaad