Dans le Top 5 de la Ligue 2 voire sur le podium pendant toute la première partie de la saison, le RC Lens en est sorti pour la première fois lundi après sa défaite 1-0 à Troyes lors de la 22e journée. Il est même 7e en attendant son match de lundi à Bollaert contre Béziers (23e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Même en gagnant, les Lensois seront encore à 8 longueurs du 2e, Brest, premier accédant direct à l’élite. Fidèle à ses principes de ne pas se focaliser sur le classement, Philippe Montanier ne le perd pas non plus complètement de vue. L’entraîneur lensois explique :
« Quand j’étais à Boulogne-sur-Mer, on m’avait demandé après une défaite ce qu’on allait jouer maintenant que la montée était finie, en 2009. J’ai dit qu’on allait essayer de faire le maximum, ce qu’on a fait… et nous sommes montés. Moi aussi je pensais qu’on ne pouvait plus monter et mon adjoint m’avait démontré le contraire sur le plan mathématique. Nous sommes loin de tout ça, notre objectif est de gagner, prendre des points pour avancer et des fois en cherchant à avancer, on atteint nos objectifs. Mathématiquement, rien n’est joué mais il faut reconnaitre que nous sommes loin de la 2e place. Aujourd’hui il ne faut pas que l’on se polarise sur notre classement même s’il est important. Il ne faut pas que ça nous écarte de l’idée de prendre des points, d’avancer et voir ensuite ou ça nous mènera. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Mathématiquement bien sûr que rien est joué mais footbalistique ment là on est à la rue complet
c’est ce que les relégables se disent aussi
Préfèrerais-tu qu’il dise que c’est fini ? Dans ce cas-là, l’aurais-tu accusé d’être défaitiste, de ne pas savoir motiver son groupe, etc… etc ?Tu as décidé d’en faire une cible, tu veux sa tête, tu sélectionnes ce qui t’arrange pour tenter de justifier ton point de vue. On appelle cela du mensonge et de la malhonnêteté intellectuelle.
Il faudrait également que les autres équipes devant nous ne gagnent pas tout leur match également
Impossible car on va tous les rencontrer ….. et gagner !
heu c’est pas 8 mais 7 pts par rapport à Brest ! si on gagnent
Non , l’écart sera bien de 8 points si Lens gagne . Il ne serait pas rédhibitoire ,même s’il y a quand même peu de chances que le RCL termine à la seconde place.
Non, 8 points. Brest à fait match nul
Si on gagne
l’entraîneur devrait essayée de mette diarra à droite gomis dans l’axe et le jeune mounir à gauche
il est tellement bon en Math qu’il demande à son adjoint de compter pour lui Pas étonnant qu’on limace dans le ventre mou!!
Première fois que ce coach évoque “la montee” cette anne peut être aurait il fallu que cela devienne notre objectif pour “pouvoir la jouer”
C est sur que mathématiquement le maintien est presque assuré
TED23 je ne sais pas si tu penses comme moi , j aimerais que l on m explique pourquoi Diarra a du mal a etre titulaire