Le RC Lens a ramené un nul 0-0 de Clermont ce samedi (18e journée de Ligue 2). Côté clermontois, Pascal Gastien avait de quoi nourrir des regrets alors que le coach lensois Philippe Montanier ne pouvait que souffler après ce point pris non sans mal.
Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) :
« Nous avons fait le match qu’il fallait. Il y a quelques regrets car nous avons obtenu des situations chaudes sur lesquelles il a manqué très peu de choses pour marquer, à l’image de l’action à ma 93’. Nous sommes contents et fiers des efforts fournis pour faire du jeu et mettre hors de position une belle équipe de Lens qui sera dans le Top 5 en fin de saison. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. Il ne manque qu’un petit but. Être en 10e position peut être frustrant mais si nous sommes là, c’est pour quelque chose. Il faut mieux finir nos actions. »
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« C’est un très bon point. On savait que ça allait être difficile. Nous étions un peu émoussés. Ce n’est pas une excuse mais jusqu’à vendredi, nous avions 8 joueurs out. Il faut mettre l’accent sur le travail accompli par Pascal Gastien à Clermont qui est l’une des meilleures équipes dans le jeu. Nous avons souffert jusqu’à la fin et nous pouvons uniquement nous satisfaire de notre esprit défensif. Il y a eu des manques sur le plan technique. Nous avons eu quelques opportunités sur des attaques rapides mais par rapport à d’habitude, nous avons été maladroits sur ces séquences. Nous restions à la merci d’un coup de pied arrêté. On ne peut pas espérer plus qu’un point après ce genre de prestation. Ce genre de match doit faire prendre conscience qu’on ne peut pas gagner en n’élevant pas notre niveau de jeu. »
(Source : BeIN Sports 1)
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Peu inspiré, Lens ne pouvait pas espérer mieux
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement dû composer sans Cheick Doucouré, forfait à Clermont
Hommage aux victimes de Strasbourg avant Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Nous avons souffert jusqu’à la fin »
Massadio Haïdara : « Ce n’est pas un mauvais point »
Florent Ogier : « Le premier sentiment, c’est la frustration »
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le pied pour Cheick Doucouré, Cyrille Bayala touché aux ischios
Fabien Centonze : « Nous voulions prendre 6 points avant la trêve… »
Défenseur du RC Lens, Modibo Sagnan distingué par la LFP et le public
Le plan de Clermont pour résister « aux joueurs puissants du RC Lens »
Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »
Record d’affluence tout de même pour Clermont face au RC Lens
Clermont-RC Lens, une nouvelle étape pour Chouiar sur le plan du temps de jeu
On a pris un point. Pour le reste je prefere ne rien ajouter
ni de but encaissé.
Pourquoi Montanier parle de 8 joueurs out jusqu’à vendredi ?
Faudrait peut varier un peu les schémas tactiques pour surprendre les adversaire … on est attendu à chaque match .. et étudié en vidéo comme toute les équipes !!! il faut surprendredevant ambrose c mou mou !!! et Mesloub je veux bien il est technique mais c’est pourquoi il tire les coups de pieds arrété ???? c’est jamais payant voir même redonner le ballon à l’adversaire !!! comprend pas
Là, je suis d’accord avec toi. Le schéma reste tjrs le même surtout quand ils n’y arrivent pas,comme cette aprem. Il y a un certain manque de montanier sur ce sujet.
Une vraie purge ce match et en prenant un point on s’en sort vraiment bien on a strictement rien montré
on est d’accord
Faudrait déjà mettre ambrose sur la touche et pourquoi il change une équipe qui a gagne contre Brest , ah oui Ambrose fut étincelant contre Versailles…lol
C est triste pourquoi ne pas aller rechercher Komboiré .
Ambrose méconnaissable depuis quelques matchs ,le mettre remplaçant lui ferais les pieds
Son analyse est juste il voit les manques de cet équipe attend s de voir les renforts du mercato hivernal
Ahhh on a prit 1 point et en prenons 2 de plus dans le cul !!!!! ……..arrêtez de blablater et remuez vous le fessier !!!!! A chaque fois c est la même chanson mais la différence est que Lens ne gagne pas !!!!!!
8 joueurs out.. et c est pourtant toujours la meme équipe… ah, il parle peut etre aussi de l equipe reserve…. mais où est madri? Il ferait peut etre du bien… ca me saoul de coir toujours les memes qui sont confortablement sans aucune remise en question puisqu on ne met pas de concurrence …
Quelle tristesse de match.
On a pas fini de souffrir …….hier je me dis….. »tiens je vais regarder Reims – Strasbourg « !!!!! C est la branlee assuree……..quel triste lens !!!!