À Nantes, le Racing Club de Lens a marqué sur pénalty. Traditionnellement et depuis quelques années, Przemyslaw Frankowski et Florian Sotoca étaient désignés pour cet exercice. Cependant, dimanche en l’absence des deux joueurs, c’est Neil El Aynaoui qui a pris ses responsabilités.
Avant cette 23e journée de Ligue 1, le RC Lens a bénéficié de quatre pénaltys toutes compétitions confondues. Le premier était en Grèce, au Panathinaïkos lors du Barrage retour de Ligue Conférence. Florian Sotoca, qui en avait déjà réussi 10 en cinq saisons au RCL, s’est logiquement avancé pour le tirer. Hélas, il l’a raté. Quelques jours plus tard, à Monaco (J3), un nouveau pénalty a été sifflé en faveur des Lensois. Cette fois, c’est Przemyslaw Frankowski qui s’est occupé de l’exercice, convertissant son sixième pénalty pour sa quatrième saison au club. Enfin, lors de la J11 contre Nantes, le Polonais s’illustrait de nouveau dans ce geste.
Dimanche, à Nantes, l’arbitre a indiqué le point de pénalty. Mais qui pour le tirer ? Frankowski ? Parti en Turquie. Florian Sotoca, remplaçant et pas encore entré en jeu. C’est donc Neil El Aynaoui qui s’est avancé avec le ballon et qui a réduit la marque. Alors, est-ce que le Franco-Marocain est amené à prendre la succession ?
Tireur lors des tirs au but en Coupe de France
En décembre, lors de la séance de tirs au but contre le Paris SG, trois Lensois sur cinq avaient réussi leur frappe : Przemyslaw Frankowski, Florian Sotoca et… Neil El Aynaoui. Alors, il ne serait pas étrange qu’à l’avenir, avec un Sotoca tantôt remplaçant, que le joueur de 23 ans endosse cette responsabilité.
De plus, il y a quelques semaines, Will Still prononçait également son nom début février lorsqu’il évoquait son groupe de leaders : « J’ai un groupe de cinq à six joueurs qui sont établis pour prendre le leadership du vestiaire. Ce sont Flo, Jo, Adri (Ndlr. Adrien Thomasson), Fac (Ndlr. Facundo Medina) et j’ai intégré Neil (Ndlr. Neil El Aynaoui) ».
Titulaire depuis cinq matchs et jamais remplacé, Neil El Aynaoui prend de plus en plus d’épaisseur au sein du groupe sang et or.
Si le club décide d’arrêter de vendre ses cadres et de bâtir une équipe pour les quelques saisons à venir alors il semble évident que ce joueur doive être au centre du projet. Mais est-ce l’envie de nos dirigeants ? J’aimerais bien les entendre parler de leur vision à long terme pour le club.
Mais c’est Pour le mettre en valeur pour mieux le vendre cette été,c’est stats seront meilleurs..
Allez Lens ❤️💛
Un peut d’ironie,😄
Non merci. Il veut partir lui aussi depuis moins d’un an, arrêtons de vouloir responsabiliser ceux qui veulent quitter le navire.
Tout est dans la construction d’un nouveau projet ou pas .
Fallait il vendre autant de joueurs pour ce mercato ?
Que JO viennent parler concrètement du projet , qu’il pose les comptes sur la table .
Je le remercierai jamais assez pour ce qu’il,a fait , il est le patron mais le racing n’appartient à personne . JO doit briser sa carapace , être plus dans l’opérationnel , car si la finance est son point fort , pour le management , il y’a encore du chemin à parcourir .
Non Tony ce n’est pasde l’ironie, je crains hélas que tu sois dans le vrai, le but de la direction maintenant est de vendre tout ce qui a une valeur….
Moi j’ai mis Sotoca la c’est de l’ironie ! Faut pas tirer sur l’ambulance.
C’est marrant dans les “leader” de vestiaire on retrouve souvent les trentenaire qui n’ont pas le niveau des jeunes … A l’époque c’était demont avec un aurier bien à des années lumières de son niveau , aujourd’hui c’est les Gradit, Sotoca ou Thomasson qui vont donner des conseils à des Khusanov, Danso, ou autre Openda… Remarque il y a peu Leca devait sûrement croire qu’il conseillait Samba mdr… El Aynaoui était partant pour Monaco, est ce judicieux d’en faire un cadre ? Pour moi le seul qui mérite de l’ouvrir c’est peut être bien Medina. Lui a un vrai niveau international. Je dirai sûrement Machado aussi. Faudrait en finir avec les trentenaires plus faible que des jeunes de 20 ans… Ça devient récurent, et c’est lourd… Voir des Thomasson sur le terrain quand ta un Da Costa c’est un crime contre le beau heu… Aujourd’hui je pense au vu de l’effectif, ya plus qu’un 424 qui pourrait tenir la route. Je ne vois pas un seul leader au milieu comme l’a était un Ziani, Un Seydou Keita, un Kakuta, Fofana ou même Da Costa… Ou alors un 352 avec Zaroury en 10, finalement la seule fois où il a fait une passe décisive. A voir si Pouilly est prêt pour jouer piston droit, avec Aguilar. Et si enfin on reverra le duo Nzola / Koyalipou qui semblait complémentaire ? Pourquoi pas Agbonifo en 10 de toute façon on est plus à ça prêt quand je vois les centre de Fulgini partir en 6 mètres…
Mais les comptes sont disponibles!
Il suffit juste d’aller les consulter pour voir qu’au 30 juin 2024 Lens a 175 millions d’euros de dettes, et seulement une trésorerie de 7 M€.
L’échéancier de remboursement de cette saison n’est pas disponible ici.
Mais à minima, cette année il y a CVC à rembourser après deux années ou CVC a gentiment attendu le paiement des clubs (avec rattrapage sur les 2 année de report).
A peine 30 secondes avec Google pour avoir ce lien avec les comptes publiés en juin dernier!
https://infonet.fr/entreprises/33525999000034-racing-club-de-lens/
Merci polterGeist très intéressant
Merci PolterGeist, on gagnerait tous à te lire plus souvent, au lieu des habituels chômeurs de ce site qui sur-occupent le site en le noyant de leurs messages hyper répétitifs.
175,M€ de dettes , qu’ont elles financées ? Des joueurs ! Mais depuis le plus gros transfert Wahi a été revendu ? Quel trou y avait il quand JO est arrivé ?
D’où viennent les dettes ? C’est énorme 175 millions..