Cing sections de supporters en France, mais aucune liée au RC Lens, sont sous la menace d’une dissolution. Et pas des moindres…

Ainsi selon Le Parisien, les célèbres groupes Magic Fans et Green Angels de Saint-Etienne ou encore la Brigade Loire de Nantes mais aussi les Offenders de Strasbourg et la Légion X  en Ligue 2 pour le Paris FC sont concernés. Ce dans le cadre d’une procédure juridique initiée par le Ministère de l’Intérieur pour prévenir les violences dans les stades de foot.

Elles pourront se défendre

Ces associations sont  dans le viseur et en danger. Dans les prochains jours, Bruno Retailleau, ministre de L’Intérieur, devrait notifier cette volonté de dissolutions aux groupes concernés de façon plus officielle. Elles auront l’occasion de se présenter devant une commission pour se défendre. A noter qu’en décembre dernier, une liste de 9 groupes étaient évoquée en décembre par L’Equipe, mais elle a donc été par la suite réduite à 5 après enquête. Un groupe lyonnais était évoqué, avant de sortir de la liste.