Auteur d’une belle saison 2016-2017, le Nîmes Olympique a longtemps joué les premiers rôles en Ligue 2 aux côtés du RC Lens. Malgré une ambition légitime, les Nîmois veulent garder les pieds sur terre pour le nouvel exercice à venir.

Avec un mercato intéressant dont notamment l’ancien Lensois Pierrick Valdivia et une stabilité dans l’effectif, Nîmes peut une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes lors de ce championnat. Malgré tout, le directeur sportif Laurent Boissier estime être loin d’être favoris du championnat qu’il surnomme les « riches » : Auxerre, Lorient, Brest, Reims, Lens, Nancy et Le Havre : « On ne boxe pas dans la même catégorie que certains clubs qui ont plus du double de notre budget. »

Le dirigeant gardois ajoute également : « Avec le 16e budget de Ligue 2 (8,5 millions d’euros), je serai content si on finit 15e. Je ne dirai pas qu’on a fait une belle saison, mais je serai content. »

Pour rappel, les Sang et Or affronteront les Nîmois lors de la 2e journée de Ligue 2 à Bollaert, le vendredi 4 août à 20h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).

(Source : Midi Libre)