L’une des plus grandes questions du moment au sein du football français réside dans le vide juridique qui entoure la possible fin prématurée des championnats. Si la LFP envisage bien finir les compétitions, d’autant plus après le report de l’Euro 2020, que se passerait-il si cela n’était pas possible ?

Chacun y va de son idée et elles sont bien souvent opposées. Il y a ceux qui pensent qu’il faut prendre en compte les championnats dans leur état actuel ou ceux qui opteraient plus pour une saison annulée. Puis il y a ceux, à l’image de l’entraîneur du Mans Reginald Ray, qui pensent que c’est le classement à l’issue de la fin de la phase aller qui doit faire office de repère. Ce qui ferait du RC Lens le champion au passage. Il commente pour Le Maine Libre :

« Je pense que les championnats iront à leur terme, parce qu’il y a un tel vide juridique par rapport à cette situation, que des tas de recours risquent d’être engagés. Mais si d’aventure cela n’était pas possible, il me paraîtrait plus logique de prendre en compte le classement au terme de la phase aller, que d’arrêter à la 28e journée. A mi-parcours, toutes les équipes s’étaient rencontrées au moins une fois. On peut penser que je prêche pour ma paroisse (ndlr : Le Mans était 15e, à l’époque, 19e aujourd’hui) mais cela me semble plus équitable que de s’appuyer sur un nombre de confrontations arbitraire. »