Comme à Séville (1-1) et pour la réception d’Arsenal (2-1), Nampalys Mendy devrait être préféré à Andy Diouf ce mardi soir pour affronter le PSV Eindhoven à Bollaert. Si son temps de jeu est plus partagé en Ligue 1, le milieu sénégalais arrivé après le mercato en tant que joueur libre a la préférence de Franck Haise pour les soirées de Ligue des Champions jusqu’ici.

Outre des prestations individuelles convaincantes et ce dès sa première apparition dans un contexte plutôt surprenant pour quelqu’un qui n’avait pas joué depuis plus de 2 mois, à savoir à Séville pour la première sortie en C1, le milieu sénégalais forme un duo efficace avec Salis Abdul Samed et profite aussi de son expérience.

« 2 garçons qui se sont très bien intégrés »

mendy N Le Havre Lens 2023

Franck Haise explique ainsi : « Je pense qu’il y a besoin d’un équilibre différent sur des matches de ce niveau-là, une expérience différente aussi, par rapport à Andy qui a une saison derrière lui en Suisse, avec une expérience européenne, mais en C4, quand Nampalys a plus de 300 matches au plus haut niveau. J’ai donc fait sur les matches précédents le choix d’une expérience et d’un équilibre plus importants. Ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Ce sont 2 garçons qui ne sont pas arrivés en même temps mais qui se sont très bien intégrés. Ce sont 2 mecs top, à l’écoute, intelligents et ouverts, qui souhaitent toujours progresser, à 20 ans et même à plus de 30 ans (ndlr : Nampalys Mendy, dit Papy, a 31 ans). Il y a des choses à aller chercher pour les 2. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.