Tension avant de rentrer aux vestiaires à la mi-temps de PSG-RC Lens. Des mots ont été échangés entre le clan lensois et le clan parisien.

Oui, ça a chauffé à la pause. Juste avant le coup de sifflet, Hamzat Ojediran puis Will Still avaient déjà été avertis par l’arbitre central, une décision que le coach artésien n’a d’ailleurs pas réellement comprise. « […] cette fois, je suis venu voir le 4e arbitre calmement. La discussion est correcte, je demande des explications, mais il appelle l’arbitre central, et celui-ci m’avertit. Et ça, ça me met hors de moi. Je n’ai rien dit ni rien fait, maintenant je suis suspendu, et c’est dommage. »

Luis Campos allume la mèche

Alors que tout le monde avait pris le chemin des vestiaires, les échanges houleux se sont poursuivis, cette fois entre les deux camps. Le diffuseur beIN Sports a publié une vidéo du moment. Un membre du Racing s’approche du corps arbitral pour demander des explications, ce qui agace le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, qui l’invective et lance plusieurs « la ferme » en anglais.

Florian Sotoca réagit

Dans la foulée, Florian Sotoca et Brice Samba réagissent vivement. « Pourquoi tu cries comme ça ? Il se prend pour qui ? Il peut parler comme ça à nos joueurs ? Il n’a pas à dire ça ! » crie l’attaquant. L’accrochage dure quelques instants avant que tout le monde ne se sépare pour rejoindre son vestiaire.

Une tension palpable qu’on a retrouvée en seconde période : trois cartons jaunes distribués aux Lensois contre un seul pour les Parisiens. Abdukodir Khusanov a été exclu, et Lens s’est incliné après avoir commis 20 fautes au total. Une situation qui a d’ailleurs agacé Kevin Danso. « Dès que tu touches un joueur de Paris, c’est faute. Toutes les petites décisions, c’est toujours pour Paris. On accepte, on sait que c’est comme ça, mais quand même, c’est un peu chiant. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.