Le milieu de terrain du Mali sera en partie estampillé RC Lens lors de la prochaine trêve internationale. Souleymane Diarra et Cheick Doucouré ont tous les 2 été convoqués.

Si pour le premier, c’est désormais une habitude, le second, âgé de seulement 18 ans et arrivé au Racing en janvier dernier en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou, est appelé pour la première fois par l’intermédiaire de cette liste de 25 joueurs communiquée par le sélectionneur intérimaire Mohamed Magassouba.

Le Mali se livrera à une double confrontation face au Burundi, d’abord à domicile le 12 octobre, puis en déplacement le 16, dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Pour rappel, le défenseur Mehdi Tahrat a été appelé avec l’Algérie et l’ailier Cyrille Bayala avec le Burkina Faso, à l’inverse de son homologue Achraf Bencharki avec le Maroc. Ces joueurs manqueront tous le match match du jeudi 11 octobre à Bollaert à 20h face à l’AC Padova (20h, à suivre en direct sur Lensois.com).