Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse d’Angers lors de la 14e journée de Ligue 1. Un joueur Sang et Or a notamment sorti son épingle du jeu lors de cette rencontre.
Très actif sur son côté droit, le Polonais Przemyslaw Frankowski a souvent été juste dans ses interventions et fut notamment à l’origine du second but artésien de Facundo Medina sur coup franc.
De ce fait, le Lensois ressort avec les honneurs du journal L’Equipe ce lundi. En effet, le joueur du RCL est présent dans l’équipe type de la 14e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien sportif. Le piston de Franck Haise ont reçu un joli 7 sur 10 pour sa prestation. Lensois.com vous propose de découvrir cette équipe fictive ci-dessous.
Le onze type de l’Equipe de la 14e journée de Ligue 1 :
Schmeichel (Nice) – Frankowski (RC Lens), Gigot (Marseille), Danilo (PSG), Brassier (Brest) – Savanier (Montpellier), Matusiwa (Reims) – Cabella (Lille), Belaili (Ajaccio), Golovine (Monaco) – El Idrissy (Ajaccio)
Coach : Olivier Pantaloni (Ajaccio)
Et pourtant , il a eu quelques déchets techniques …. il peut mieux faire à n’en pas douter.
Mérité pour lui.
Lui et Haidara réussissent pour le moment à lever les doutes présents quand le titulaire a leur poste est blessé. C’est fou comme ces deux joueurs parviennent a se (re)mettre au niveau alors que certains doutent existaient.
Pourvu que cela dure !
effectivement ,ces deux joueurs méritent un peu plus de respect .
Moins spectaculaire, Frankowski est bien plus complet, bien plus secure que clauss (et encore plus Cabot…qui est un ailier mais ne sait pas défendre et met inexorablement son équipe en danger).
Vrai joueur d’équipe, on peut lui reprocher d’être pas assez individualiste (et de vouloir passer la balle plutôt que de tirer au but).
La très bonne saison de fofana l’année dernière où Frankowski était de son côté n’est pas un à
Hasard. L’équipe qui est moins spectaculaire mais oh combien plus efficace est à l’image du polonais : bosseur, contre-pressings permanents, secure en défense, le geste sur (certains diront qu’il joue derriere quand je pense qu’il ne perd plutôt pas la balle), et des coups pieds pertinents (le 2eme bit contre Angers c’est lui)
Il revient bien , il très bon sur le replacement défensif .
Ah ! YF vient encore soriir sa propagande sur Frankowski. Cela restera un éternel débat hein… En tout cas, tu mets un profil du même type à la place de Machado et notre équipe serait beaucoup moins offensive (le jeu penchant à gauche depuis l’absence de Cabot à droite). Quand tu as une défense à 3 aussi solide que la nôtre, tu peux avoir des pistons qui jouent parfois comme des ailiers. Ça reste que mon avis bien entendu. Et tu préfères voir l’équipe gagner 1-0 alors que je la préfère gagner 4-2.