Le RC Lens recevra Marseille ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.Avec toujours une belle liste d’absents.
Martin Satriano (genou), Jimmy Cabot (genou), Wesley Saïd (quadriceps), Ruben Aguilar (épaule), Ismaëlo Ganiou (ischio) seront toujours à l’infirmerie alors qu’Abdukodir Khusanov et Jonathan Gradit seront suspendus (tout comme Will Still, absent du banc de touche). Przemyslaw Frankowski, forfait avec sa sélection, est quant à lui incertain en raison d’un adducteur douloureux. « On va essayer de l’intégrer mais c’est un point d’interrogation », annonce le coach lensois. A noter que le retour de Ruben Aguilar n’est pas attendu avant janvier alors que Wesley Saïd est espéré de retour sur les terrains dans une ou 2 semaines.
Des retours d’internationaux tardifs
Le RC Lens continue par ailleurs de réintégrer ses internationaux. Si Przemyslaw Frankowski est revenu dès le début de la semaine, M’Bala Nzola est rentré mercredi, Andy Diouf ce jeudi alors que Jhoanner Chavez a atterri tôt ce matin. Facundo Medina est attendu ce jeudi après-midi. Le RC Lens pourra ainsi réaliser une première séance en groupe complet seulement ce vendredi veille de match.
J’espère vraiment que Frankowski pourra jouer, son absence risque de nous impacter fortement sur le côté droit, que ce soit sur le plan offensif que défensif, dans la mesure ou Ni Khusanov, ni Gradit ne seront dans la défense à 3, côté droit. C’est le vrai gros problème pour moi, pour ce match.
Il ne faut pas prendre de risques avec Frankowski .. cela fait deux alertes en peu de temps, signe que le corps commence à dire stop aux cadences infernales .. laissons le bien récupérer pour ne pas le perdre pour de bon et pour longtemps ! Pouilly doit saisir sa chance !
Sotoca peut aussi dépanner piston droit pendant 70 minutes je pense. Pouilly ça va être difficile… Déjà contre Lille il a pris le bouillon, pas sur qu’il ai le niveau … On est déjà pas capable de lancer Diliwidi contre Nantes, alors un Pouilly contre l’OM ce serait du suicide… Éventuellement à 15 ou 20 minutes de la fin ?
Ca va commencer a coûté cher au club tout les blessé et a la sécu également, faudrait peut être évoqué le droit au licenciement pour que le club n’est pas a payer tout ces joueurs !! ,😂😂😂😂 je plaisante bien sûr,je fait juste référence au propos de certain au sujet de Jimmy Cabot qui vie un calvaire avec ça blessure mais dont certains préféraient voir être mis dehors part le club “qui lui paye son salaire depuis 2 ans pour rien ” comme si c’était eux qui le payer !