Le match de ce mardi entre le RC Lens et Ajaccio à Bollaert (Premier tour de Coupe de la Ligue, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+) sera arbitré par Aurélien Petit.  Il s’agit d’un jeune homme en noir de 29 ans.

Il sera assisté de Mathieu Grosbost et François Boudikian alors qu’Olivier Husset sera le 4e arbitre. Aurélien Petit a déjà officié à une reprise depuis le début de la saison. C’était lors de la victoire du Havre 1-0 à domicile contre Nîmes à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2, vendredi. Il a distribué 3 cartons jaunes et aucun rouge. La saison dernière, il a œuvré sur 19 rencontres de Ligue 2 pour un bilan de 71 jaunes et 7 rouges. Un joueur du RC Lens se souvient sûrement tout particulièrement de lui : il s’agit de Dusan Cvetinovic. Pour son premier match en France, le défenseur avait été expulsé sévèrement pour 2 jaunes après 68 minutes à Dijon lors d’une défaite 2-0 dans le cadre de la 4e journée.

A l’inverse, c’est aussi lui qui a réduit le Red Star à 9 lors de la victoire 2-1 arrachée dans les arrêts de jeu à Beauvais durant la 20e journée. Il avait ensuite expulsé l’Auxerrois Samed Kilic au bout de 46 minutes lors d’un succès 3-0 des Sang et Or contre l’AJA à Bollaert (32e journée de Ligue 2).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !