Le vendredi 29 novembre, le RC Lens se déplacera à Reims dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Comme d’habitude, on peut s’attendre à ce que les supporters lensois cherchent à se rendre en masse à Auguste-Delaune quitte à largement déborder du parcage visiteurs.
Le club champenois en a parfaitement conscience et comme il l’avait fait avec réussite la saison dernière, il cherche à mobiliser ses troupes pour ce duel. En surfant sur la mode du célèbre du jeu des Loups-garoux de Thiercelieux, ici rebaptisé jeu des « Ch’tis Loups », il édicte les règles : « Les villageois doivent remplir le Stade avant l’arrivée des Ch’tis Loups », « 19 500 Villageois, 1000 Ch’tis Loups », mais aussi le contexte : « Les Ch’tis Loups ont croqué les villageois pendant plusieurs saisons mais, lors de la dernière rencontre, le village s’est réveillé, rouge et blanc ». Il rappelle aussi la voracité des Lensois, ici les fameux Ch’tis Loups : « Bien qu’ils disposent déjà de 1000 places réservées, ils cherchent à s’infiltrer davantage. »
Une priorité pour faciliter l’accès à ceux qui sont déjà venus soutenir Reims
Bien sûr, ceci est largement fait sur le ton de l’humour : « Attention ! Ce n’est qu’un jeu : pas question de se dévorer ! Bonne partie à tous ! » A noter que dans cette communication, un Villageois définit un supporter rémois venu au moins une fois à Delaune depuis la saison dernière, avec une priorité par rapport au reste du grand public pour ce match. Retrouvez ci-dessous les communications du Stade de Reims.
𝐂𝐡’𝐭𝐢𝐬 𝐋𝐨𝐮𝐩𝐬 : 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐣𝐞𝐮 🤓
Villageois, on compte sur vous ! 🔴⚪️#SDRRCL #TeamSDR pic.twitter.com/3vNk6rPgEq— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 15, 2024
🔴⚪️ Rendez-vous au Stade avant l’arrivée des 𝐶ℎ’𝑡𝑖𝑠 𝐿𝑜𝑢𝑝𝑠 🐺
🎟️ https://t.co/JiZ3UP9fPe#SDRRCL #GoSDR pic.twitter.com/R5F3QKsePu— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 15, 2024
La connerie n’a plus de limite ….Mais c’est vrai que Caillot fait partie du cercle rapproché de Labrune ….
Dieu en soit garde
@ricou62 Reste tranquille gogolitosse. Si ta génétique fait que tu es trop crétin pour comprendre le second degré, sache tu peux tout de même la fermer, et éviter de t’afficher.
Et bin dit donc, certains devraient vraiment se dérider la rondelle.🤣🤣
Très sympa !
Lens avait recrute le service de communication rémois il y a qqs temps il me semble, non?
Toujours créatifs les remo👌
Je trouve la démarche sympa de la part de la com’ de Reims. C’est frais et sans agressivité, au contraire. C’est ça le sport que l’on aime, ce n’est pas celui des insultes de l’adversaire ou de l’arbitre tant prôné par les Red Tigers et autres au stade… qui s’étonnent qu’ensuite, personne ne le suit au stade. Ah oui, j’oubliais, “Libertéééééé pour les ultraaaaaas” 😀