Deux ans au RC Lens et une accession en Ligue 1, Clément Michelin était de l’aventure remontée en première division. Mais aujourd’hui, que deviens-tu Clément Michelin ?

Alors que le RCL était en Ligue 2, le latéral français avait posé ses valises dans l’Artois lors de l’été 2019 en transfert libre. Deux ans plus tard, il était transféré à l’AEK Athènes pour un million d’euros. En 2021-2022, le Français a joué 24 rencontres toutes compétitions confondues (championnat grec et coupe grecque), il n’a pas marqué de but mais a distribué deux passes décisives.
Un rendement peu suffisant pour Athènes qui le prêta aux Girondins de Bordeaux pour la saison 2022-2023. De retour en France en Ligue 2, Clément Michelin a porté à 27 reprises le maillot bordelais (Ligue 2 et Coupe de France) et a donné trois passes décisives.
En juillet 2023, l’AEK Athènes met fin à l’aventure grecque et le transfert à Bordeaux pour un million d’euros. Cette saison, le défenseur a participé à 17 matchs du FCGB (Ligue 2 et Coupe de France). Il a marqué un but et délivré deux passes décisives.

Plus de 50 matchs pour Lens

Pour rappel, lors de sa première saison sous le maillot Sang et Or, l’international français U20 avait joué 26 rencontres, marqué un but et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues (Ligue 2, Coupe de France). L’année suivante, en 2020-2021, le dynamiteur du couloir droit avait participé aux Jeux Olympiques de Tokyo puis il avait effectué une saison pleine avec Lens : 28 matchs pour quatre caviars toutes compétitions confondues (Ligue 1 et Coupe de France). Ainsi, avec le club du Pas-de-Calais, Clément Michelin a disputé 54 matchs pour un but et sept passes décisives.