Karim Hafez a joué deux saisons sous les couleurs Sang et Or. Deux saisons où il a débarqué en prêt du club belge de Lierse SK. Toujours en activité, que deviens-tu Karim Hafez ?

C’était en août 2016, un latéral gauche égyptien de 20 ans posait ses valises à la Gaillette. Karim Hafez devenait le premier joueur d’Egypte à porter la tunique Sang et Or. Lors de sa première saison à Bollaert, le défenseur joue 23 matchs de Ligue 2 et un de Coupe de France. Il délivre quatre passes décisives. Pour sa seconde saison, il participe à 20 rencontres de Ligue 2, deux de Coupe de France et un de Coupe de la Ligue. Il gonfle ses statistiques avec deux buts et quatre passes décisives. Mais, après deux années de prêt, l’Égyptien repart dans son club belge.

De nombreux prêts en Turquie

Lors de l’été 2018, il est libre de tout contrat et s’engage dans le égyptien de Wadi Degla. Il est prêté dans la foulée au club turc de Basaksehir. Jusque septembre 2020, il enchaînera les prêts dans les clubs turcs pour être finalement acheté par Malatyaspor. L’ancien lensois joue deux ans pour ce dernier club. Finalement, il part en septembre 2022 et rejoint le club égyptien de Pyramids FC.
Au sein du Pyramids FC, en première division égyptienne, il a joué cette saison 14 matchs.