Ce lundi, le RC Lens se déplace sur le terrain d’Ajaccio pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Après un match décevant face à Brest à Bollaert (0-1, 31e journée de Ligue 2), le Racing doit rapidement reprendre sa marche en avant. Ce ne sera pas chose aisée avec les absences conjuguées de Dusan Cvetinovic, John Bostock et Cristian Lopez, véritables piliers Sang et Or cette saison. Alain Casanova va donc devoir rebâtir une défense centrale et trouver un duo d’attaque performant sans son meilleur buteur espagnol. De ce fait, le RCL devrait évoluer dans un 4-4-2 très offensif avec notamment Abdellah Zoubir et Mathias Autret sur les côtés.

Le joueur :
Milieu lensois, Djiman Koukou devrait évoluer face aux Corses en défense centrale. Le Béninois avait assuré l’intérim de Dusan Cvetinovic lors de sa blessure face aux Brestois. Il devrait donc être préféré à Abdoul Ba, en manque de temps de jeu avec les professionnels. En cas de bonne prestation sur l’ile de Beauté, Djiman Koukou pourrait ainsi s’installer à ce poste jusqu’à la fin de saison.

L’adversaire :
Quasiment sauvé de la relégation, l’AC Ajaccio sort de 2 matches nuls en championnat. 14e de Ligue 2, l’AC Ajaccio est très performant à domicile en possédant le 6e meilleur total de l’antichambre. Le Racing devra notamment se méfier de Moussa Maazou, le meilleur buteur corse à domicile, qui a inscrit l’ensemble de ses buts (6) à René-Coty.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !