Ce mardi, le RC Lens reçoit Metz pour le compte du 2e tour de la Coupe de la Ligue (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.

Le jeu :
La saveur de la Coupe de la Ligue est totalement différente d’un match de championnat. Un match à élimination directe permet moins aux joueurs de calculer leurs efforts. Quoi qu’il arrive, l’opposition entre Lensois et Messins risque d’être savoureuse entre 2 équipes proposant un jeu cohérent et offensif. Les 2 meilleurs effectifs actuels de Ligue 2 vont donc pouvoir se tester avant la rencontre de la 6e journée de Ligue 2 prévue ce samedi à Saint-Symphorien (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Pas question pour les 2 coachs de chambouler leur équipe type et l’on devrait assister à une opposition digne d’un match de championnat. Reste à savoir quelle équipe se qualifiera pour le prochain tour

Le joueur :
Jean-Ricner Bellegarde, l’une des pépites de la Gaillette, possède une polyvalence qui semble plaire à son coach Philippe Montanier. Capable de jouer en sentinelle ou relayeur, le Lensois peut également dépanner sur un côté comme ce fut le cas face à Troyes (2-0, 4e journée de Ligue 2). Le jeune artésien a donc une belle carte à jouer face aux Messins pour enfin s’imposer durablement dans le onze Sang et Or.

L’adversaire :
5 matches de championnat, 5 victoires. Le bilan de Metz est assez impressionnant en ce début de saison. Considéré comme le grand favori du championnat avant le début de la Ligue 2, le club mosellan pratique un jeu très offensif et connaît une réussite insolente. Il s’agit certainement du plus gros adversaire du RCL en ce début de saison. Un adversaire que les Lensois affronteront 2 fois en moins d’une semaine. Un test très sérieux pour le Racing.

Pariez sur la Ligue 2 et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !