Ce mardi, le RC Lens se déplace à Troyes pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.
Le jeu :
Cette compétition va surtout permettre à Philippe Montanier d’effectuer un turn-over nécessaire au sein de son groupe qui reste assez conséquent pour le moment. L’occasion pour le coach artésien de donner du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés (Desprez ? Vincensini ?), sur le retour après avoir disputé la CAN (Haidara, Doucouré) ou encore à des jeunes joueurs prometteurs (Ducrocq, Boli). Les automatismes seront forcément peu présents et le Racing aura surtout pour mission de se qualifier, peu importe la manière.
Le joueur :
Auteur d’une belle préparation cet été, Tom Ducrocq pourrait avoir l’occasion de montrer ses capacités lors de ce match. Philippe Montanier semble compter sur lui dans la rotation de l’effectif. A lui d’en profiter pour s’imposer petit à petit dans le groupe professionnel.
L’adversaire :
On ne présente plus Troyes qui, malgré un début de saison très délicat, reste un adversaire redoutable pour les Sang et Or et un concurrent pour la montée en Ligue 1. Reste à connaître désormais l’étendue du turn-over qui sera pratiqué par le coach Laurent Batlles.