Quel avenir pour Walid Mesloub au RC Lens ?

Capitaine du RC Lens la saison dernière, Walid Mesloub n’a plus la même importance au sein du club lensois. Remplaçant depuis le début du championnat, le milieu n’est plus une solution prioritaire pour Philippe Montanier.


Ainsi, le temps de jeu du meneur de jeu a largement fondu ses dernières semaines avec 7 matches disputés dont un seul en tant que titulaire. De quoi faire réfléchir l’Algérien sur son avenir au sein de la formation artésienne. En effet, selon nos confrères de La Voix des Sports, le joueur regarde avec attention les opportunités qui pourraient se présenter à lui lors du mercato hivernal, même si le voir porter le maillot du RCL jusqu’à la fin de la saison reste d’actualité.

Les infos billetterie pour RC Lens-Clermont
Florian Sotoca, le choix naturel au poste du numéro 9 en l’absence de Simon Banza

  • si il ne joue pas ce n'est que purement tactique car il n'a juste pas sa place dans 3 4 3 c'est tout....Il ne jouera jamais à son réélection poste dans cette configuration donc il vaut mieux pour lui aller voir ailleurs surtout que Ducrocq et perez sont capable de remplacer les 2 titulaires au milieu...
  • Difficile de se prononcer sur son avenir. Pas facile de lui trouver un nouveau challenge d'une part et qui pour suppléer Mauricio en meneur de jeu dans l'effectif ? Il a toujours été irréprochable au niveau de la mentalité et de la motivation du groupe. Ça se respecte. Il faut lui laisser le choix ! 
  • Techniquement il a le niveau ligue 1, malheureusement il ne tiens pas 90 minutes. L'idéal pour lui ce serais un club qui joue en ligue 1 et qui cherche un super remplaçant à faire rentrer à 10 ou 15 minutes de la fin pour tenir la balle haute en fin de match. Dommage que Montagnier ne l'utilise pas ainsi, ça éviterai certaines fin de match tendues. A moins qu'il n'aspire à jouer titulaire pour une équipe de moindre envergure. Dans tous les cas c'est un gâchis d'argent et de talent. Et une très mauvaise gestion de notre club. 
    • Je ne suis pas d accord avec vous , il est apparu sur 1 tiers des rencontres justement pour sa capacité à conserver le ballon , ce qui me semble honnête au vu de la concurrence dans son secteur ... de plus , ombrage à le droit qu à 3 changement dans un match et souvent , si l’on fait rentrer un joueur dans le secteur offensif , c est plus pour faire la différence ( ce que mesloub n est plus capable de faire , tant par vitesse que par son impact physique ) et enfin je ne voit en quoi il serait un super remplaçant en L1, des joueurs de son niveau et plus jeune que lui qui son sur le banc , sa n est pas ce qui manque ... par contre , il pourrai être intéressant dans un club comme chambly , rodez ou Grenoble oú il pourrai amener son expérience et sa connaissance du haut niveau... 
      • Si je met Zidane gardien de but il sera pas prêt de faire un bon match. Le peut que mesloub a joué cette année c'est récupérateur. Si vous voulez voir jouer mesloub, faut jouer en 4231 et mettre Mesolub en 10. Ce que l'année on a vu, et ça nous a emmené en barrage. Pas de bol leca et vachoux on merdé. Mesloub a largement le niveau ligue ventre mou fin de classement. 
  • Cela serait cohérent pour nous dans l optique de la saison prochaine et également pour se libérer d un salaire conséquent pour un joueur qui ne joue plus ... on resterait en nombre puisque l on a fait venir jean ...et pour lui également car je pense qu il pourrait apporter quelque chose à un et équipe moins bien classée.