L’année 2017 reprend sur un rythme important pour le RC Lens. Au programme, Coupe de France et début de la phase retour du championnat de Ligue 2. Tour d’horizon des matches du RCL en ce mois de janvier.

RC Lens-Metz (dimanche 8 janvier, 32e de finale de Coupe de France, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3).
Lens va s’offrir un beau test avant de reprendre le championnat de Ligue 2. Face à Metz, les Sang et Or auront l’occasion de s’offrir une écurie de Ligue 1 face à son public. Actuellement 18e de Ligue 1, Les Messins jouent leur survie dans l’élite et la Coupe de France semble etre loin d’être un objectif principal. L’occasion idéale pour les Lensois.

Tours-RC Lens (vendredi 13 janvier, 20e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 10)
Lens se déplacera à Tours avec l’étiquette de favori. Face à des Tourangeaux privé de leur meilleur joueur, Denis Bouanga parti à la CAN, les Lensois devront l’emporter pour rester dans la course au podium de Ligue 2. Reste que le TFC reste sur une série de 4 matches sans défaites en championnat.

RC Lens-Nîmes (samedi 21 janvier, 21e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1)
Premier match de l’année à Bollaert et première victoire attendue par les supporters lensois. Les Nîmois seront privés de Rachid Alioui, le meilleur buteur du championnat, qui disputera la CAN avec le Maroc. Le club du Gard a, tout de même, de la réserve avec notamment Christian Kouakou, auteur de 6 buts cette saison. Un adversaire à surveiller de près.

Amiens-RC Lens (date et horaire à définir, à suivre en direct sur Lensois.com)
Pour terminer ce mois de janvier assez fourni, le Racing disputera l’un des derbys des Hauts de France face aux Amiénois. L’équipe surprise de ce début de saison avait joué un bien mauvais tour aux Artésiens lors du match aller à Bollaert (0-1, 4e journée). Les coéquipiers de John Bostock auront donc à cœur de se rattraper en allant décrocher la victoire à Amiens.

Mickaël Nys