Raphaël Varane : « Faire en sorte que le monde du football soit uni »

Ancien du RC Lens, Raphaël Varane se prépare à disputer une demi-finale de Ligue des Champions ce mardi avec le Real Madrid face à Chelsea. Alors que son club est embourbé dans la polémique Super League, le défenseur affirme son amour pour la compétition européenne.


Interrogé sur la polémique et si cela avait eu un incident sur sa concentration, le champion du monde 2018 indique avoir su rester focus : « J’ai gagné 4 Ligues des champions, c’est une compétition que me fait rêver. On est concentrés sur ce que l’on peut contrôler, sur ce que l’on doit faire sur le terrain, la bonne manière de faire mal à l’adversaire. ».

A la question « Êtes-vous en colère sur l’état du football européen ? », l’ex-Lensois indique que le football a besoin d’unité : « On n’est pas en colère. On est dans une période où le football fait face à de nombreuses interrogations. On doit améliorer certaines choses. On sait que, quelles que soient les circonstances, quand il y a un problème, la meilleure manière de le régler c’est de le faire ensemble, de manière unie. Tous les acteurs du football ont leur mot à dire, le sujet du calendrier est un des thèmes importants à aborder, un sujet complexe… Mais la meilleure manière de régler ces choses, c’est en se parlant, et en faisant en sorte que le monde du football soit uni. »

(Source : Ouest France)

L'équipe type LFP / Fans de la 34e journée de Ligue 1 finalement joueurs du RC Lens
La LFP penserait à une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 !

Il n'y a pas encore de commentaires