Formé au RC Lens, Raphaël Varane est régulièrement cité pour le Ballon d’or. Le défenseur du Real Madrid affiche un énorme palmarès à 25 ans et vient de remporter la Coupe du monde avec l’équipe de France en plus de la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Auteur d’une dernière saison brillante, il n’en fait pas pour autant un objectif. Par ailleurs, il indique que la quête du Ballon d’or ne vient pas polluer la vie du groupe, alors que d’autres joueurs français sont évoqués pour le titre :

« Ça me fait plaisir que vous m’en parliez, mais ce n’est pas un sujet de débat au sein du groupe. C’est une récompense individuelle. On joue un sport collectif. Ça met en valeur le travail effectué, mais personnellement ce n’est pas un objectif en soi. Si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception. C’est vrai que la saison dernière a été exceptionnelle, ce sera difficile de faire mieux, sauf si je mets 40 buts. Il y a aussi d’autres joueurs moins cités, mais qui ont été très performants, comme Kanté ou Pogba. C’est difficile d’avoir une tête d’affiche, de dire c’est tel joueur qui devrait le remporter. »

(Source : Le 10 Sport)