Ce mardi à 16h, l’équipe de France affronte le Danemark pour la 3e journée de la phase de poule de la Coupe du Monde. Les Bleus pourront compter sur Raphaël Varane, le défenseur formé au RC Lens.

En effet, alors que Didier Deschamps devrait effectuer une rotation importante pour ce match, le capitaine Hugo Lloris devrait laisser sa place à sa doublure Steve Mandanda. Annoncé comme probable titulaire en défense centrale, Raphaël Varane a été envoyé en conférence de presse d’avant-match. Un événement  régulièrement géré par les capitaines des 2 équipes.

Interrogé sur cette situation, l’ex-Lensois serait honoré de porter le brassard : « Oui, je serai sans doute le capitaine. C’est en tout cas une responsabilité du coach. Il décide quel joueur vient en conférence de presse. Cela fait la 3e fois depuis le début de la Coupe du Monde. C’est un signe de sa part et une preuve de confiance. Si c’est le cas, ce sera une grande fierté. Ce sera la même émotion et la même responsabilité que les fois précédentes où j’ai pu avoir le brassard.  »