C’est le dernier arrivé dans les rangs de la Gaillette. Le prêt de l’attaquant ghanéen vient d’être officialisé par le RC Lens.

Après Mamadou Thiam et Koto Camara l’été dernier, Yaya Fofana la semaine passée, le club vient de signer un nouvel attaquant venu d’Afrique. Il s’agit de Solomon Kessi, 18 ans.

Et c’est sûrement le nouveau responsable de la post-formation qui en parle le mieux. « L’arrivée de Solomon s’inscrit dans une optique de post formation, pose Eric Sikora sur le site officiel du club. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à lui de démontrer par son investissement sur les terrains qu’il a toute sa place dans notre projet. Nous n’avions pas ce type de profil devant, à savoir un numéro 9 capable d’évoluer en retrait, en second attaquant. C’est un joueur rapide, habile dos au jeu et bon dans l’élimination. Solomon développe un football tonique et spontané, l’enjeu sera d’enrichir, dans les mois à venir, son bagage tactique et physique pour se rapprocher du monde professionnel. »

Recruté pour renforcer la réserve, le jeune attaquant aura pour objectif de s’affirmer et progresser afin de rejoindre les rangs du groupe pro A dès que possible.