Yannick Gomis était sur le banc lors de RC Lens-Guingamp samedi (2-0, 2e journée de Ligue 2) et il y est resté durant tout le match.
Alors que le joueur est courtisé, notamment par Guingamp, l’entraîneur lensois Philippe Montanier a eu l’occasion de revenir sur ce choix de ne pas le faire démarrer ni même entrer en jeu samedi, évoquant notamment les différentes possibilités qui s’offrent à lui en attaque et non un éventuel départ. Mais cela reste loin d’être anecdotique au regard du parcours de l’attaquant depuis son arrivée en 2018 : en effet, si Yannick Gomis a déjà démarré sur le banc, il était toujours au pire entrée en jeu. C’est la toute première fois qu’il ne bénéficie d’aucune minute sur un match de Ligue 2, sachant qu’il a toujours été convoqué dans le groupe pour chacune des 38 journées de la saison dernière. L’avant-centre était le seul joueur de champ du RC Lens à participer à l’ensemble des journées de championnat en 2018-2019 (36 titularisations, 2 entrées en jeu). Une série qui s’était poursuivie au Mans (1-2, première journée de Ligue 2) mais qui s’est donc interrompue contre Guingamp. A l’époque, parmi les soucis d’effectif évoqués sur le plan offensif, il était justement souvent question de cette statistique de l’ex Orléanais, particulièrement sollicité en terme de temps de jeu pour un attaquant (3 221 minutes, plus gros total d’un joueur du RC Lens, gardiens inclus, sur les 38 journées de 2018-2019).
Partager cet article
Sotoca parait plus complet que Gomis comme attaquant
Sotoca le mec qui tir sur la barre quand le but est vide ? Désolé mais Gomis est plus fort que lui. L’entraîneur en le mettant sur le banc c’est juste pour qu’il redouble d’effort lors des prochains matchs, et qu’il soit plus décisif.
Tu as déjà joué au football Syl pour dire Sotoca le mec qui tire sur la barre, je pense que non car tous joueurs de football qui se respecte à au moins une fois loupé quelque chose dans un match comme un contrôle par exemple qui le geste logiquement le plus simple au foot..pour dire cela ne dis rien stp
Goimis le mecqui est très bon 3 mois et depuis fin octobre 2018 c’est le trou noir et tout le monde le soutient ? Si on veutmonter il nous faut des joueurs constant
Justement Stanis, la stat parle d’elle même. Gomis a porté seul l’attaque la saison dernière sur l’intégralité de la saison en jouant 38 matchs sur 38. Sa perte de rendement est logique dans ces conditions, et il a eu tendance à développer un jeu stéréotypé. Dans cette nouvelle équipe, en association / rotation avec Sotoca et Robail, il peut faire très mal. Un avant-centre a besoin d’être épaulé et de souffler de temps en temps, il ne peut pas être performant 90 minutes / 90 et 38 matchs sur 38. Il faut à tout prix le garder, ainsi que Chouiar et Doucouré. Si l’on y parvient, on pourra vraiment dire que l’équipe a été renforcée cet été et on sera armés pour jouer sérieusement la montée. S’ils partent, je ne vois pas comment les remplacer, en quelques semaines, sans perdre en qualité.
et tahrat pas encore officialiser..??
Bon non yé perdu dans le désert. On l’ai vu à dos de chameau qui demander sa route Et l’Arabie sé ou dite ? LOL