Un festival ! Quatre buteurs et surtout un collectif qui a initié des actions de grandes classes pour permettre à certains de briller.

Les tops 

Florian Sotoca : Beaucoup, beaucoup trop fort. 5 tirs, 5 cadrés, 2 buts. Et quels buts :un plat du pied pour le premier. Et un lob zlatanesque pour le second qui fait souffler Mvogo, battu. Une finition exceptionnelle, un gros volume de jeu au coeur de l’action. Rien à jeter dans ce match, Florian Sotoca est monstrueux.

Wesley Saïd : Titulaire au profit d’Openda, l’attaquant lensois a réalisé un véritable festival avant d’offrir le break au Racing. Parfaitement servi par Medina, Saïd a filé et on ne l’a plus jamais revu. Talbi s’est ramassé après un dribble dévastateur et le temps qu’il se retourne, Saïd était déjà parti célébrer au poteau de corner. Malheureusement sorti avant la pause suite à une alerte musculaire.

Salis Abdul Samed : Un premier but en Ligue 1 réalisé avec calme et maîtrise. Dans le jeu, ses passes ont, dans l’immense majorité, trouvé preneur. Match très propre, impeccable même.

Difficile d’oublier aussi  le précieux David Pereira Da Costa, l’apport de Jimmy Cabot, très offensif et volontaire, un Deiver Machado en progrès.

Un match frustrant pour eux

Brice Samba : relativement épargné par les assauts lorientais, il encaisse tout de même deux buts sur lesquels il n’y peu finalement pas grand chose.

Luksaz Poreba : Jeu simple et assuré. On l’a également trouvé pertinent dans ses choix. Timide, il a peu à peu disparu en 2e mi-temps. Mais vraiment encourageant pour une première.