Le RC Lens avait un gros coup à jouer ce mardi en recevant le PSV pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. Longtemps malmenés par des Hollandais produisant un jeu assez aggresif, les Artésiens ont cédé les premiers avant de revenir à la marque, comme souvent cette saison. Retour sur les prestations individuelles des Sang et Or lors de ce match nul 1-1.

Les tops

danso tete Lens PSV Ligue des Champions
Kevin Danso a délivré un gros match face au PSV

Kevin Danso : l’Autrichien avait un sérieux client face à lui avec Luuk De Jong, mais le défenseur lensois a montré une solidité importante notamment dans le domaine aérien face à l’Hollandais. Il a notamment permis au Racing de conserver un calme et une sérénité au sein de l’arrière garde artésienne.

Jonathan Gradit : le défenseur a eu du mal à entrer dans la rencontre, mais petit à petit, il a su délivrer un vrai match de patron s’imposant à la fois techniquement et physiquement. Le défenseur a rendu une copie propre.

frankowski Lens PSV Ligue des Champions
Frankowski lors de RC Lens-PSV

Ils ont soufflé le chaud et le froid

Elye Wahi : L’attaquant lensois n’a pas vraiment été à la fête durant la rencontre. Souvent nonchalant, régulièrement auteur de mauvais choix, l’attaquant ne semblait pas livrer le même match que ses coéquipiers. Heureusement, son but sauve son match. Un but qui vaut un point en Ligue des Champions. Le contenu n’est pas là, mais le résultat est là.

Przemyslaw Frankowski : Le Polonais avait parfois le cul entre 2 chaises entre défendre sur Dest ou sur Lozano, mais il a su sauvé les meubles à plusieurs reprises. Bien plus fringant en 2e période, il a livré une prestation offensive très intéressante et a délivré une nouvelle passe décisive pour Elye Wahi.

sotoca duel Lens PSV Ligue des Champions
Florian Sotoca au duel lors de RC Lens-PSV

Les flops 

Angelo Fulgini : Transparent dans le jeu et peu intéressant sur coups de pieds arrêtés, l’ancien Angevin n’a eu aucune influence sur la rencontre. Son remplacement par Adrien Thomasson, intéressant dans le cœur du jeu, semblait logique.

Florian Sotoca : On pourra toujours mettre à son crédit sa volonté sans faille et son énergie, mais l’attaquant a connu trop de déchets techniques pour apporter du danger offensivement. On a connu un Florian Sotoca bien plus inspiré et plus juste.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.