La 15e journée passée, c’est l’heure de la trêve pour le RC Lens. Les joueurs lensois vont désormais pouvoir prendre un peu de repos, hormis les internationaux retenus pour le Mondial (Frankowski, Openda et potentiellement Abdul Samed, le Ghana annonçant sa liste ce lundi).

C’est le 28 novembre que les joueurs du RC Lens retrouveront le chemin de l’entraînement à la Gaillette. Après une semaine de travail en Artois, les Sang et Or prendront la direction de Marbella pour un stage. Durant celui-ci aura lieu une double-confrontation contre Montpellier qui sera au même endroit du 4 au 10 décembre (la date des affiches n’est pas précisée). Une fois de retour dans le Nord, les Lensois joueront 2 matches face au Havre du côté de Lens. Ces derniers sont évoqués pour le 19 décembre.

Les Lensois partiront au soleil début décembre.

Pour rappel, l’idée d’un match de gala le 4 décembre pour la Sainte-Barbe a été abandonnée, la date se trouvant trop proche de la reprise, avec un effectif trop court. « On a décidé avec la direction de ne pas faire ce match. Au bout de 5 jours de reprise ce n’était pas l’idée du siècle. Si on offre un spectacle il faut qu’il soit bon, et l’impact est trop important pour nos équipes de jeunes.», nous expliquait récemment le manager général Franck Haise. La date du premier match officiel à venir n’est pas encore connue. Si on sait que le RC Lens recevra le PSG le dimanche 1er janvier en prime-time pour la 17e journée, l’affiche de la 16e journée à Nice se jouera le mercredi 28 ou jeudi 29 décembre. Avec un match face à Paris prévu le 1er janvier quand d’autres se joueront le 2 janvier pour la 17e journée, on peut s’attendre à ce que Lens joue à Nice plutôt le mercredi. On vous tient comme d’habitude informés dès que le calendrier est précisé par la LFP.