Milieu offensif formé à la Gaillette, Charles Boli est l’une des bonnes surprises du début de saison du RC Lens. Le fils de Roger, qui a signé un premier contrat pro de 2 ans, se fait une place dans les plans de Philippe Montanier et livre des performances intéressantes.

Roger Boli
, meilleur buteur du Racing et de la première division en 1993-1994 (20 buts) se montre confiant pour sa avenir. Alors que la carrière de son fils aurait pu s’interrompre suite à des problèmes récurrents aux ischios, jusqu’à une dernière saison pleine en National 2. Il commente :
« Je sais qu’il va aller très, très loin. Tout petit, il était le meilleur du club avec Jeff Reine-Adélaïde. Il a quelque chose que je n’avais pas : le dribble facile. Il fait des différences pour ses partenaires et a le discernement pour faire la bonne passe […] Il est resté 2 ans sur le carreau. A un moment, j’ai été à 2 doigts de lui dire d’arrêter le foot. Jusqu’à ce que je trouve un médecin français au Qatar qui l’a remis sur pied en 15 jours… »
(Source : Le Parisien)