L’expérience de Romain Pitau, champion de France 1998 avec le RC Lens pour quelques minutes jouées, n’aura pas duré longtemps sur le banc de Montpellier. Il vient d’être officiellement mis à pied.

Depuis mi-octobre, il occupait le banc du MHSC à la place d’Olivier Dall’Oglio, dont il était l’un des adjoints. D’abord intérimaire, il avait ensuite été intronisé par la direction montpelliéraine. Mais celle-ci n’était visiblement pas satisfaite des résultats. Et pour cause, alors que l’équipe occupe la 15e place de la Ligue 1 avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, elle n’a pris que 8 points sur 33 possibles.

Michel Der Zakarian va vite retrouver un banc en Ligue 1.

Selon L’Equipe, c’est Michel Der Zakarian, limogé en cours de saison par Brest, qui devrait lui succéder. Ancien joueur de Montpellier, il en a aussi été l’entraîneur de 2017 à 2021. Son arrivée n’a pas encore été officialisée par le club héraultais, que le RC Lens affrontera le samedi 25 février à la Mosson (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).