L’expérience de Romain Pitau, champion de France 1998 avec le RC Lens pour quelques minutes jouées, n’aura pas duré longtemps sur le banc de Montpellier. Il vient d’être officiellement mis à pied.
Depuis mi-octobre, il occupait le banc du MHSC à la place d’Olivier Dall’Oglio, dont il était l’un des adjoints. D’abord intérimaire, il avait ensuite été intronisé par la direction montpelliéraine. Mais celle-ci n’était visiblement pas satisfaite des résultats. Et pour cause, alors que l’équipe occupe la 15e place de la Ligue 1 avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, elle n’a pris que 8 points sur 33 possibles.

Selon L’Equipe, c’est Michel Der Zakarian, limogé en cours de saison par Brest, qui devrait lui succéder. Ancien joueur de Montpellier, il en a aussi été l’entraîneur de 2017 à 2021. Son arrivée n’a pas encore été officialisée par le club héraultais, que le RC Lens affrontera le samedi 25 février à la Mosson (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).