Gardien formé au RC Lens, Samuel Atrous, apparu 3 fois sur le terrain en match de championnat avec les pros, joue désormais à Croix en CFA. Il affrontera ce dimanche Saint-Etienne en 32e de finale de Coupe de France, à 17h.
Le gardien, parti sur sa fin de contrat en juin 2015, vit aujourd’hui d’ indemnités chômage qui s’arrêteront en juillet. Le portier de 26 ans revient sur son départ :
« Je savais qu’on ne comptait plus sur moi. Même en équipe réserve, j’aurais dit oui. Je suis arrivé à Lens à 10 ans. C’est mon club de cœur. J’ai laissé des messages à beaucoup de personnes. Je n’ai reçu aucune réponse. Ça m’a mis un peu les boules. Alors, je suis allé à Pôle emploi. Il l’a fallu un peu de temps pour digérer. Heureusement, la naissance de mon fils, le 1er août, m’a changé les idées. L’été prochain sera problématique. Soit je trouve un contrat, soit j’irai chercher du travail. J’ai quand même pris une baffe dans la gueule. Mais je reste optimiste. J’espère que quelqu’un va sonner à ma porte. Je compte surtout sur mes performances. »
(Source : L’Equipe)