La D2F, c’est terminé, le football français va voir débarquer la Seconde Ligue dès ce week-end avec la toute première journée de championnat. Un championnat dans lequel évoluera toujours le RC Lens Féminin cette saison. Les joueuses de Sarah M’Barek partent affronter le FC Metz à l’issue de leur préparation estivale.
Cinquièmes du dernier exercice, comme la saison précédente, le RC Lens Féminin nourrit de nouvelles ambitions et se donne les moyens d’y parvenir. « La montée en puissance a lieu à tous les étages. L’ensemble du staff est désormais employé à temps plein, souligne Sarah M’Barek sur le site du club. Cela permet de travailler plus efficacement et en complémentarité avec des personnes spécialisées dans un domaine. Pour les joueuses, l’évolution vient surtout du fait de pouvoir se concentrer essentiellement sur le football. Si certaines ont des doubles projets, leurs emplois du temps sont agencés pour leur permettre de prendre part à toutes les séances d’entraînement. »
Côté équipe, l’entraîneure du Racing pourra compter sur un groupe de joueuses réduit à 26, dont quatre sont montées des équipes de formation. Des joueuses ont été recrutées (Louann Archier, Clara Bertrand, Alizée Méreau, Laura Obrecht et Laurine Pinot), d’autres ont prolongé et certaines ont plié bagage.
La #SecondeLigue en ligne de mire 👀
🔜 𝐹𝐶 𝑀𝑒𝑡𝑧-𝑅𝐶 𝐿𝑒𝑛𝑠, dimanche 15/09 à 15h#RCElles #FCMRCL pic.twitter.com/tTij6x1wGW
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) September 11, 2024
Finir le plus haut possible
Les bases sont posées, mais il n’est pas encore temps de tirer des plans sur la comète. Ce RC Lens Féminin 2024-2025 va de nouveau devoir batailler dans un groupe toujours un peu plus relevé au fil des années. « Les premiers objectifs sont d’être capables de reproduire tout ce que l’on prépare à l’entraînement sur le terrain, poursuit la coach, qui va entamer sa cinquième saison au club. Il y a une partie importante de la préparation concernant l’étude de l’adversaire, mais ce qui m’intéresse surtout, c’est de mettre en place notre projet de jeu. On continue à travailler, à se structurer. Sur le long terme, on veut finir le plus haut possible, mais il faut être réaliste sur le niveau de l’adversité, la saison sera rude. Notre effectif est jeune, il continue de se renforcer. On se fixera des objectifs de court terme, enchaîner des séries, c’est comme ça que l’on pourra regarder vers le haut. On veut vivre une belle saison, être sérieux, produire du jeu. On est des compétiteurs, donc l’ambition principale sera de gagner le plus de matchs possible. »
Courage les filles !! on est derrière vous !!
Elles pourront compter sur leur équipe réserve..ah ben non c’est vrai il n y en a plus ,c’est dommage Elles venaient de monter en régionale 1.
Les filles on y crois ,un match à la fois, avoir une équipe féminine en premier division, on serait comblé ,avec quelques commentaires d’encouragement chaque week-end se serait mieux pour votre parcours ,aller nos chères lensoise