Il faudra faire bien mieux dimanche. Après la défaite contre Nice, hier, Seko Fofana était particulièrement contrarié par la prestation de l’équipe artésienne. Le capitaine espère rendre une meilleure copie dès ce week-end.

Lensois.com : Vous êtes tombés sur une équipe redoutable qui a su contourner la difficulté et s’imposer ?
Ils sont sur une bonne série, ils ont mis des choses en place. On a vu qu’ils se sont adaptés, qu’ils ont changé de système. Ils nous ont mis en difficulté, on n’a pas réussi à trouver des solutions. Ce soir on est déçu, mais on doit sortir la tête haute et se servir de ce type de matchs pour pouvoir avancer et corriger ce qui n’a pas fonctionné ce soir.

Quel sentiment après ce match ?
On a essayé de pousser, de trouver les solutions. À titre personnel, il y a eu beaucoup d’erreurs. On n’est pas satisfait. Ce match va nous permettre de nous mettre la tête à l’endroit, corriger ce qui n’a pas été et avancer.

Qu’est-ce qui vous a le plus gêné dans le jeu de Nice ?
On a affaire à des équipes qui jouent très bas et qui nous posent énormément de problèmes. On essaye de trouver des solutions, mais pour faire la différence, il faut de la créativité dans les derniers mètres.

« On ne peut pas se cacher »

C’est un peu ce qu’ils vous manquent ces dernières semaines, ce geste juste dans la surface de réparation ?
Oui, c’est aussi parce qu’on est attendu. Quand je repense aux matchs à Troyes, Auxerre et Nice à l’extérieur, ce sont des matchs qui ont été compliqués où l’on a fait la différence parfois sur des détails. Ce soir, il y a énormément de frustration. On ne peut pas se cacher. Il faut que l’on prenne nos responsabilités et changer ce qui n’a pas été.

Jouer dès dimanche, cela permet de passer directement à autre chose ?
Bien sûr. On va jouer contre une équipe que l’on a déjà battue. Ça va être un match compliqué, mais on a un groupe qui est fort. On a une recrue qui vient d’arriver aussi. Je pense qu’il faut prendre un peu de recul et essayer de trouver les solutions.