Présent en conférence de presse à 48 heures de Lens – Brest, Seko Fofana s’est expliqué sur un été très agité. Alors qu’il reste un peu moins d’un mois avant la fermeture du mercato, le milieu de terrain ivoirien fait le point.
Lensois.com : Seko Fofana, la pré-saison vient de s’achever, la saison approche, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Ça va très bien, on est très content d’être à la fin de la préparation. On va pouvoir entrer dans la réalité du championnat et voir si notre présaison était vraiment bonne.
Il y a eu beaucoup de bruits autour de vous cet été, c’est perturbant ?
Moi, je suis très tranquille avec ça. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Mais tant que je serai là, je ferai ce que j’ai à faire. Il y a eu des départs mais aussi des recrues, on a une équipe très complète cette saison. Je ne vois pas pourquoi je devrais penser à partir. Honnêtement, je suis très tranquille.
Je ne veux pas tricher»
Vous resterez donc à Lens cette saison ?
Personne n’a la certitude de quoi que ce soit dans le football. Mais on ne se prend pas la tête. Des choses peuvent arriver. On m’envoie un peu partout, mais j’essaye de ne pas trop y faire attention. Je suis à Lens, et je prends du plaisir à y être. Ces deux dernières saisons sont passées très vite, je n’ai pas envie de prendre de décisions à la légère.
Justement, pendant ces deux ans, vous estimez avoir progressé sur quel(s) axe(s) ?
Il y a eu beaucoup de buts (sourire) et j’en suis très content. J’estime que j’ai progressé là-dessus grâce à mes coéquipiers. Et justement, avoir des sollicitations lors du mercato, ça représente beaucoup de fierté parce que ça veut dire que l’on reconnaît ton travail. Je veux aller le plus haut possible et tant que je peux le faire, je ne compte pas m’arrêter. Je vais toujours me donner, je suis pas quelqu’un qui triche. Des gens payent pour venir nous voir jouer. Des fois on a des attentes, des envies mais faut savoir faire la part des choses et avoir la bonne mentalité.
Reste Seko, vous allez faire une énorme saison j’en suis convaincu. La coupe du monde au milieu va vous permettre de vous regonfler à bloc et il n’y aura pas de trou cette année. Je suis sur que vous allez jouer une place dans les 4 premiers.
C’est Nôtre Capitaine Nôtre Seko Fofana 💫
On l’aime on veut qu’il reste si c’est possible avec Nous 🤞🤞🤞🤞🏆❤💛🙏🙏🙏🙏
Avec l’équipe que nous avons on peut faire mieux avec capt Seko ça fait Très très longtemps que nous n’avons pas eu un joueur comme lui….chaque supporters Lensois prie tout les jours pour qu’il reste avec le RCLens 🙏❤💛🙏❤💛🏆Champion
Vu le sens de la phrase, j’aurais écrit “je devrais” avec un “s”.
Vu les dernières déclarations de Haise, Seko peut partir à tout moment. Ce qui fera la différence, c’est l’épaisseur du chèque. Mais… Je ne perds pas espoir que le club ne parvienne à le conserver, et même peut-être pouvoir le prolonger cet automne. Si on le perd, on aura une belle enveloppe pour pouvoir recruter à ce poste, confiance en ce staff de mon côté.
Un peu énervant ce dossier Fofana… il est temps d’être clair et de fixer une date butoir.. Tout le monde sait qu’il partira en cas d’offres satisfaisante pour lui et le club ! De toute façon, il partira ! le tout est de savoir quand ?
Oui , mais s’il était le seul à décider , que ferait-il ? je trouve qu’il y a un manque de clarté dans les propos de Fofana , comme à chaque fois qu’on l’interroge . On attendra la fin du mois .
Il a quand même précisé que s’il partait dans un autre club, ce serait pour jouer l’Europe. Sinon autant rester à Lens. Je pense qu’à Lens on est en train de lui préparer une prolongation avec un salaire à la hauteur de son talent. Pour moi c’est la meilleure solution.
Au contraire obs5762…il est très clair
Il se sent bien et veut rester.
Mais ça ne dépend pas que de lui…si on a une offre a 50 millions, me club le vendra…
40 ou 50M, je pense cela impossible de mon côté, bien trop cher. Peut-être 28/30M et des bonus, après, plus ce sera cher, et mieux ce sera pour le club! Mais personnellement, je ne crois pas qu’on soit sur de tels montants.
Je lis aussi des sommes du genre 40M, même 50, ça me parait aberrant, Lens aura moins mais tant mieux si je me trompe
Bonjour, il a des détails dans le dossier de Seko que nous ne connaissons pas, cela transpire dans chaque interview de Franck et des dirigeants. Ce qui me parait clair maintenant c’est que le verrou avec son pays est levé, il y avait probablement un accord avec SEKO et le club, pour se mettre en lumière la saison dernière, c’est fait. Il est sur le marché, mais c’est compliqué pour d’autres raisons que le coût du transfert. S’il reste, il y aura un changement de contrat avec notre club, et son salaire aussi. Ce qui me plait c’est la très bonne gestion de ce dossier entre le joueur sa famille, et les dirigeants. Un très grand MONSIEUR. ALLEZ LE RC LENS.