Présent en conférence de presse à 48 heures de Lens – Brest, Seko Fofana s’est expliqué sur un été très agité. Alors qu’il reste un peu moins d’un mois avant la fermeture du mercato, le milieu de terrain ivoirien fait le point.

Lensois.com : Seko Fofana, la pré-saison vient de s’achever, la saison approche, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Ça va très bien, on est très content d’être à la fin de la préparation. On va pouvoir entrer dans la réalité du championnat et voir si notre présaison était vraiment bonne.

Il y a eu beaucoup de bruits autour de vous cet été, c’est perturbant ?
Moi, je suis très tranquille avec ça. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Mais tant que je serai là, je ferai ce que j’ai à faire. Il y a eu des départs mais aussi des recrues, on a une équipe très complète cette saison. Je ne vois pas pourquoi je devrais penser à partir. Honnêtement, je suis très tranquille.

Je ne veux pas tricher»

Vous resterez donc à Lens cette saison ?

Personne n’a la certitude de quoi que ce soit dans le football. Mais on ne se prend pas la tête. Des choses peuvent arriver. On m’envoie un peu partout, mais j’essaye de ne pas trop y faire attention. Je suis à Lens, et je prends du plaisir à y être. Ces deux dernières saisons sont passées très vite, je n’ai pas envie de prendre de décisions à la légère.

Justement, pendant ces deux ans, vous estimez avoir progressé sur quel(s) axe(s) ?

Il y a eu beaucoup de buts (sourire) et j’en suis très content. J’estime que j’ai progressé là-dessus grâce à mes coéquipiers. Et justement, avoir des sollicitations lors du mercato, ça représente beaucoup de fierté parce que ça veut dire que l’on reconnaît ton travail. Je veux aller le plus haut possible et tant que je peux le faire, je ne compte pas m’arrêter. Je vais toujours me donner, je suis pas quelqu’un qui triche. Des gens payent pour venir nous voir jouer. Des fois on a des attentes, des envies mais faut savoir faire la part des choses et avoir la bonne mentalité.