Positif au Covid-19, Seko Fofana ne sera pas présent avec le RC Lens pour affronter Lorient ce dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Un coup dur pour les Sang et Or alors que le milieu montait en puissance ces dernières semaines.

Interrogé par nos confrères du Télégramme sur la magnifique saison du RC Lens avant ce test positif, Seko Fofana est assez content même s’il attend encore plus de lui : « Je suis satisfait de la manière dont ça se passe, même si sur le plan personnel, j’ai connu un petit problème physique (ischio) qui m’a bloqué 2 mois. Je pense avoir retrouvé toute ma condition physique. Maintenant, je pense que je peux faire encore plus. Maintenant, on va se préparer le mieux possible pour ramener le maximum de points. »

Lorsqu’on lui parle d’Europe en fin de saison, Seko Fofana reste prudent : « Personnellement, je ne préfère pas y penser pour l’instant. Mais c’est sûr, plus on va gagner des matchs, plus on va se rapprocher de cet objectif. On va donner le maximum mais il ne faut pas oublier qu’on va avoir des matchs compliqués à jouer et que, cette saison, l’objectif de départ était d’abord de se maintenir. »