Ce samedi, le RC Lens n’a pas pu se défaire de l’ESTAC. Un match nul 1-1 grâce à une égalisation en fin de partie d’Adrien Thomasson qui a laissé un sentiment mitigé aux Lensois.

Dominateur durant toute la partie, les Artésiens ont finalement concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Yasser Larouci à la 50’ avant de connaître des difficultés pour revenir au score. A l’issue de la partie, Seko Fofana, le capitaine Sang et Or, avait donc ce gout mitigé mais il se projetait déjà vers la suite du championnat :

« On a beaucoup de frustration, on reste de compétiteurs » a indiqué le milieu lensois sur le site officiel du RCL. « On veut gagner le maximum de match. Ce soir, on a fait face à une équipe qui jouait avec un bloc très bas et l’intention de nous contrer. Il y a donc de la déception. Le plus important est d’avoir pris un point et de continuer à travailler car nous avons une série de matches qui arrive très vite. Il va falloir vite passer à autre chose et prendre le maximum de points. […] C’était un match difficile où nous avons beaucoup tenté. On s’est créé énormément de situation. Je pense que l’on méritait de gagner. Aujourd’hui, malheureusement, on ne sort qu’avec un point. Il faut féliciter également les supporters venus nombreux nous soutenir. Cela nous a donné un coup de jus en seconde période. On espère gagner le match de mercredi face à Nice. »