Buteur lors de RC Lens-PSG (1-1, 17e journée de Ligue 1), Seko Fofana ne cachait pas sa déception après le nul concédé en fin de match. Le milieu a le sentiment que la victoire n’aurait pas dû échapper à son équipe.
Cela n’empêche par l’ancien joueur de l’Udinese d’être fier de ce que l’équipe a pu proposer. Il analyse :
« Il y a de la fierté et un peu de déception. On n’a pas à rougir. On a tout fait mais on tenait le match jusqu’au bout donc je suis déçu. C’est l’un de nos meilleurs matches, il faut prendre les choses positives mais je suis un peu déçu car j’estime qu’on devait gagner ce match. Ils ont eu des situations, nous aussi, mais on a vu Kylian Mbappé entrer et faire la différence en 10 minutes. Ça reste de grands joueurs et ce samedi soir je pense que nos supporters et nos familles, nos entourages, sont fiers de nous. On avait bien préparé ce rendez-vous, on savait qu’on allait faire un grand match. On n’est pas récompensé à la fin mais ça doit nous donner envie de faire encore plus et d’avoir le même état d’esprit sur la suite. On a tous pris du plaisir. Paris est l’une des meilleures équipes d’Europe. C’est une fierté d’avoir montré à tout le monde de quoi on est capable. J’avais dit à mon entourage avant le match que je voulais marquer, j’ai eu une situation, j’ai eu de la réussite et c’est rentré, maintenant il faut continuer à travailler. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
SUPER SEKO, vous êtes un très grand joueur et merci pour le plaisir que vous nous apporter au stade……..ALLEZ LENS
Seko gardez votre rage de vaincre et vous irez loin dans les prochaines semaines !!! Allez Lens
Gros match de Fofana et de Leca. Clauss très approximatif dans ses centres,tirs et coups francs depuis plus d’un mois. Depuis qu’on parle fort de lui en équipe de France en fait, il est nettement moins bien. Frankowski aussi est moins bien. Les choix du staff en fin de match ont plombé l’équipe, gachant encore 2 nouveaux points. On ira à Nantes sans Clauss ni Doucoure, attention à ne pas finir l’année en eau de boudin avec Brest et Strasbourg sur la même ligne que nous…
Les médias parlent trop de nous, c’est rarement bon à Lens ça. On préfère être comme Strasbourg ou Brest : dans l’ombre mais à l’affût.
LDC62 tu es un bon à rien. Nous avons vu un Racing hyper motivé se battant tout le temps pendant 94 minutes. Se repliant pour défendre le plus proprement possible et toujours avec l’intention de récupérer la balle pour faire mal au PSG. Jonathan a été au four et au moulin et ses corners super bien travaillés mettant endanger la défense parisienne. Dans les 20 dernières minutes il a montré à son public et à DD qu’il savait défendre face à un jouer comme KB ce que Coeman ne sait pas faire.
Bravo à toute l’quipe à Franck Haise, au PSG car pour faire un beau match (dommage que Verratti fasse tant de fautes et ne soit pas averti dès la 1ère mi-temps) et bravo pour Bollaert et pour l’animation des Red Tigers
Allez Lens !!!
Non pas bravo a Haise sur ce match là et les derniers. Mauvais coaching, mauvais choix. Les limites du système Haise apparaissent au grand jour. Après faut savoir ce que l on veut : etre ambitieux et comptable en demandant aux joueurs de garder plus le ballon aux moments clefs ou ne laisser place qu au jeu avec le risque de perdre pas mal de points en route. En résumé jouer le ventre mou ou prétendre aux places européennes.
Vous n’étiez pas à 100% contre Angers et Clermont, loin de là même !!
un petit regret lors de des contres en supériorité trop de balle dans l axe ou lieu de la mettre sur le côté en proto deur .
sinon quelle gnzc fait plaisir a voir le seko.
Mais vous ne l’avez pas fait, comme souvent ces dernières semaines. Lille, Strasbourg, Brest, Monaco… sont déjà dans le rétro alors qu’on les avait bien distancer il y a 1 mois. On a perdu tout notre capital d’avance…
Vous préférez quoi les mecs ? Qu’on joue à 300% et que parfois on ait des trou d’air ? Ou qu’on joue avec le frein à main pour faire des sales 1-0 ?
Faut aussi savoir faire des sales 1-0 si l on veut prétendre a un meilleur classement et une stabilité dans le temps . L exemple Deschamps en Russie 2018, Galtier champion avec Lille et d autres sont la pour nous le rappeler. De l ambition que diable ! Comment ne pas être frustré comme hier soir ? Un véritable compétiteur comme fofana ne peut se contenter d entendre dire que le Racing est un club sympa, qui propose du beau jeu. Plus de 40 ans que je suis ce club et jamais vu un tel potentiel même en 98.
C’est un choix. Moi je préfère du jeu enthousiaste pour le moment. Du jeu de contre-attaque à la Deschamps, perso j’aime peu. Je préfère le jeu de contre pressing de Klopp. Ces deux façons de jouer ont prouver que ça pouvait gagner.
Une prestation magique ! Un bollaert en feu. Le seul bémol c’est de ne pas avoir su faire le bon choix dans les dernières contre attaques. A 2-0 la victoire était assurée. Si l’on avait su négocier nos contre attaques on aurait pu en mettre 3 ou 4. Allez lensois on en redemande ???
Un seul mot .. Magique ?? Seko Fofana : «
C était les matchs avant qu il fallait gagner celui cabestan quasi parfait car on connaît le psg et même sans jouer ils sont capable de marquer des qu ils attaque. Ont faut un nul contre l une des 4 meilleurs équipe au monde ( potentiellement quand on voit leur effectif pas quand on voit leur jeu).
Effectivement, Lens devait gagner ce match. Mais pour cela il nous aurait fallu un deuxième Fofana en attaque. Le RCL a cruellement besoin d’un buteur en attaque.