Si Seko Fofana a perdu deux coéquipiers au milieu de terrain, Cheick Doucouré et Gaël Kakuta, il peut se satisfaire de l’arrivée de Salis Abdul Samed cet été.

« C’est un bon vivant», s’amuse Seko Fofana. Si la personnalité du jeune Ghanéen a rapidement été mise en avant par les joueurs du RC Lens, le capitaine, lui, le perce encore davantage. « Il a su vite s’adapter. Douc’ le connaissaient aussi, alors il nous a décrit sa personnalité avant de partir [pour Crystal Palace ndlr]. C’est vraiment un soldat il est prêt à prendre tous les risques pour le groupe.»

Valeur sûre de l’équipe

Et comme chaque nouveau, Salis Abdul Samed est allé chercher quelques conseils du côté des cadres de l’équipe. À savoir, Seko Fofana, entre autres. « Les seuls conseils que je lui ai donnés : être lui-même, jouer simple, prendre des risques aussi. Et avec tout ça, tout allait se mettre en place. On a une façon de jouer qui fait que ça ne sert à rien de se cacher finalement. On en parlait même tout à l’heure, je lui disais : tu t’occupes de l’aspect défensif, moi je m’occupe de devant (rires). Mais voilà, Salis est vraiment important pour nous, il a progressé par rapport à ce qu’il faisait à Clermont. On espère qu’il pourra faire encore plus.»

Salis Abdul Samed est l’un des joueurs les plus utilisés par Franck Haise cette saison. Il a disputé les 9 journées de championnat, et dans leur entièreté.