Le match de vendredi à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2) fut l’occasion de revoir Mounir Chouiar du côté du RC Lens. Le jeune attaquant est entré à 74’ à la place de Kévin Fortuné.
Il n’était plus apparu sur le terrain depuis la victoire 5-0 à Bollaert contre Noeux-les-Mines dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. L’entraîneur Eric Sikora, qui le connait très bien pour l’avoir eu sous sa coupe lorsqu’il dirigeait la réserve, livre son regard sur ce fort potentiel de 19 ans qui a encore besoin de travailler pour s’installer chez les professionnels mais dont il a apprécié l’entrée en jeu :
« Mounir est un jeune joueur qui a du talent. Maintenant, il faut qu’il comprenne que le football, ce n’est pas un amusement et qu’il y a aussi des comportements à avoir. Mais il est capable de déstabiliser n’importe qui. Après, il faut qu’il soit efficace. Quand il est en mouvement, il est quasiment inarrêtable. Son pêché mignon, c’est de temps en temps d’être arrêté et de faire des trucs qui ne servent à rien. Je suis content qu’il soit entré avec nous, qu’il ait fait ce qu’il a produit pendant 20 minutes. A lui de continuer comme ça. Il sait qu’il peut nous apporter. C’est quelqu’un qui ne doute pas. De temps en temps, mettre un jeune qui est comme ça, qui tente, qui va essayer d’éliminer, qui va frapper, c’est intéressant. »
(Source : LFP)
Très bonne rentrée de Mounir Chouiar. J’espère le revoir en cette fin de saison et surtout l’an prochain.
Il a du potentiel, très fort techniquement, mais à l’image de Zoubir, beaucoup de grigri inutiles. Qu’il simplifie son jeu et joue plus collectif, et il aura réellement un très bel avenir.