Arrivé à l’âge de 16 ans au RC Lens, Simon Banza a pu embrasser son rêve de venir football professionnel. A 25 ans, il quitte définitivement le club pour Braga. Une transition qui ne se fait pas sans une pointe d’émotion pour l’attaquant.

Le natif de Creil en Picardie a pris soin d’écrire un message de remerciements adressé aux supporters lensois et au club. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Je tiens à remercier le peuple lensois, le staff tous mes coéquipiers, membres du club et supporters. Les mots ne suffiront pas pour exprimer ma gratitude envers les Lensois. Vous resterez dans mon cœur », dit-il en préambule, reprenant le fameux hashtag LensoisPourToujours.

Simon Banza a mis les formes pour dire au revoir au RC Lens.

Dans son mot, il déclare ensuite : « Quand je suis arrivé à 16 ans à Lens, j’étais loin d’imaginer tout le chemin que j’allais parcourir et les émotions que j’allais ressentir et partager. J’ai grandi et évolué sur et en dehors du terrain grâce à mes éducateurs, coaches, coéquipiers mais aussi les supporters lensois qui ont été exceptionnels avec moi tout au long de mon parcours. Sans oublier les personnes que j’ai croisées à la Gaillette, comme les surveillants, les salariés du club… Un grand merci à vous tous pour votre bienveillance et votre confiance. » Simon Banza a pour rappel signé pour 5 ans à Braga. Retrouvez notre édito en cliquant ici ainsi que ses premiers mots à son arrivée au Portugal ici.